Journaux intimes CELSIUS (CE2-CM1 A de Prahecq)

Afin de reprendre toutes les notions étudiées en lien avec le projet CELSIUS, les élèves ont rédigé collectivement des journaux intimes.

Ils ont imaginé ce que pourrait écrire Jeanne, une fillette de Prahecq, en 1915. Ils l’ont écrit à la main et illustré sur papier vieilli. Ils ont ensuite élaboré celui de Timéo qui vivrait de nos jours, pour repérer les modifications du mode de vie.

Pour finir, ils ont proposé des adaptations aux changements climatiques. Voici donc comment ils envisagent la vie de leur commune en 2115 (scénario +2°C)
- un toit végétal sur la mairie (récupération de l’eau, favorisation de la biodiversité…)
- des vélos dans la cour (pédaler pour générer de l’électricité ensuite utilisée dans l’école)
- un pédicheval (taxi non polluant pour enfants et personnes âgées)