Prahecq en 2115 (CE2-CM1 B)

Nous arrivons au terme de notre projet !

En s’inspirant des photographies de Chris Morin-Eitner, les enfants ont modifié des photographies en imaginant Prahecq dans 100 ans.

Ils ont travaillé sur 2 scénarios :

- un scénario optimiste avec une augmentation des températures de 2°C ;
- un scénario pessimiste avec une augmentation de 5°C.

Ils ont imaginé les conséquences d’un tel changement climatique :

- augmentation du niveau des océans, présence d’un port à Prahecq…
- Sécheresse accrue, présence d’une nouvelle flore et d’une nouvelle faune (arbres sans feuilles, plus de moustiques, présence d’oiseaux exotiques, mutation de certains animaux…).

Ils ont aussi réfléchi aux solutions que l’homme trouverait pour s’adapter à ce réchauffement :

- Voitures fonctionnant à l’énergie solaire ;
- Généralisation des panneaux solaires, des façades végétalisées ;
- Habitat sur pilotis ;
- Vêtements faits de tissus légers ;
- Généralisation de l’ombrelle ;
- Installation de brumisateurs géants dans les lieux publics…

L’exposition est installée à l’entrée de la classe. Nous vous invitons à venir la découvrir !DSC05122-2