Un échange bienvenu

Lors d’une matinée peu ensoleillée, des élèves du LP2I se sont rendus au collège George Sand pour interroger notre équipe de rédaction.

Le Lycée Pilote Innovant International de Jaunay Marigny est venu au collège George Sand de Châtellerault. Tout le lycée ? Non : un groupe de lycéens venus des quatre coins du monde (de la Lettonie à la Chine en passant par l’Ethiopie, entre autres !) pour passer le baccalauréat en France s’est déplacé tout spécialement.

Leur objectif est de réaliser une “carte postale sonore” : les lycéens ont enregistré des sons dans la Plaine d’Ozon puis se sont rendus au collège pour interviewer les membres de l’option média. Des échanges et des enregistrements nombreux permettront à ces lycéens de créer un fichier son évoquant leur aventure châtelleraudaise.

Un grand merci de notre part à nos élèves et aux élèves du LP2I, aux professeurs qui ont encadré cet événement ainsi qu’à Hélène Bannier, la journaliste qui intervient dans les deux établissements !