Stage de 3eme : les élèves témoignent

Les élèves de 3ème ont tous fait leurs stages en entreprise la dernière semaine de novembre. Quelles expériences en ont-ils tiré ? Ils témoignent.

« C’était trop bien » témoigne Salma, qui a fait son stage chez une infirmière libérale : « Je suis passionnée par ce métier depuis mon plus jeune âge ». Ricardo a fait son stage au commissariat, Basili et Mohamed dans l’entreprise Valeo, Souheila dans une boulangerie, comme Xavier. Cet élève de 3e6 souhaite devenir pâtissier, il n’a pas donc choisi ce stage par hasard ! Bessma pour sa part a fait son stage dans le magasin de vêtements DEVRED alors qu’elle souhaite devenir avocate : «  J’ai bien aimé, mais le contact avec le client était difficile » raconte cette élève.

En moyenne, ils ont mis 3 semaines à trouver leur stage. Des élèves comme Salma ou Akram, qui a réalisé son stage dans un cabinet d’ophtalmologie, ont commencé à chercher une entreprise dès la 4ème pour être sûrs de trouver un stage qui corresponde à leurs envies professionnelles.

Toura, Kira, Romaïssa, Sarah & Jounayd.

Laissez un commentaire