Véritable phénomène, l’e-sport est de plus en plus populaire partout dans le monde et fait rêver les adolescents qui rêvent de passer professionnels dans l’univers vidéo-ludique.

De plus en plus de personnes pratiquent l’e-sport au niveau international : il y a plus de 5,5 millions de participants en 2018. Le chiffre d’affaires de l’e-sport s’élève jusqu’à 28,8 millions de dollars aux États-Unis. L’e-sport est une discipline pratiquée par des joueurs en solo ou à plusieurs (team). Les jeux sont essentiellement pratiqués en ligne. Les jeux les plus pratiqués en e-sport sont : Fortnite, Apex, Fifa, Call of Duty et League of Legends.

Il y a plusieurs plates-formes pour jouer aux tournois d’e-sport:  PC et PlayStation 4 majoritairement mais aussi mobile, Xbox…

League of Legends : le jeux phénomène de l’e-sport !

Vous connaissez tous League of Legends : ce MOBA (“Arène de Bataille Multijoueur en Ligne” en français, ndlr) qui consiste à éliminer les tours ennemie par équipe de 5. Ce jeu compte a peut près 100.000.000 de joueurs en 2019.

Fortnite : le jeu addictif

Ce battle royal qui consiste a mettre 100 joueur sur une île et se tuer pour faire “TOP1” (finir premier, ndlr).

Fortnite compte un tournoi dont le champion s’appelleKyle Giersdorf alias Bugha et qui a remporté 3.000.000 de dollars.

Fifa 19 : le jeu de l’année 2019

Ce jeu que tout le monde adore consiste à faire des matchs  de football virtuel avec des équipes comme la France, le Barça, etc.

Call of Duty : un des jeux les plus populaires de 2019

Call of Duty un des jeux les plus utilisés en e-sport qui se joue en multijoueur consiste, en équipe de 5, à s’affronter dans des scénarios militaires.

Apex legend : ce jeu devenu payant

Ce battle royal consiste a éliminer tous ses adversaires un par un : le dernier debout l’emporte. Le jeu est devenu payant à 15 euros.

Mattéo V. et Alexis C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *