La Section Foot masculine du Collège George Sand.

Le collège George Sand possède depuis de nombreuses années une section football que de plus en plus d’élèves veulent rejoindre. Reportage.

Par qui et quand a-t-elle été crée ?

La section foot a été créée en 1981 par M. Duverger pour les niveaux 4ème et 3ème. C’est depuis 2004 que les niveaux 6ème et 5ème ont intégré la section. Elle est actuellement dirigée par M. Bassereau et M. Dumas. Une section féminine a récemment été créée et est dirigée par Mme Capelle.

Que faut-il pour être pris ?

Pour être pris dans la section foot il faut avoir un bon dossier scolaire, une bonne attitude et bien sûr savoir bien jouer au foot, le tout après avoir réussi un test pratique au cours de l’année précédente.

Quels sont les objectifs de la section?

Les objectifs de la section sont :

• évoluer au meilleur niveau de jeu possible à l’issue des 4 ans.
  • avoir un comportement et une attitude irréprochables sur et en dehors du terrain.
  • se responsabiliser vis-à-vis de tâches inhérentes au football : savoir échauffer un groupe, savoir arbitrer, prendre en charge la gestion du matériel…

Interview

Noé, qui fait partie de la section foot, a bien voulu répondre à quelques questions :

Est-ce que la section vous plaît ? pourquoi ?

Oui parce que le foot, c’est une passion.

Est-ce dur ? ( entrainement, tournoi..)

Ce n’est qu’une question d’habitude.

Es-tu dans un autre club ?

Oui le S.O.C (Stade Olympique de Châtellerault).

Les entraînements hebdomadaires :

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
4ème