éditorial mars2020

Pour  le mois de mars, deux élèves rédigent l’éditorial du CGS Post le Mag. Ambre et Juline sont chargées de vous présenter le Collège George Sand, qui a donné vie à l’option média.

Histoire du collège

Le collège  G-Sand est situé à Châtellerault. Le collège accueille plus de 600 élèves et plus de 80 adultes dans l’établissement. Il y a une multitude de professeurs ayant chacun leurs méthodes d’enseignement.

Le collège a été fondé en 1971 par l’Etat de l’époque. Il s’appelle George- Sand d’après madame Fontenit car cette autrice était féministe, écrivaine et avant-gardiste.

Des projets

Les futurs projets sont de rénover les salles de Sciences et les locales à vélos. Le collège a vu ses effectifs augmentés d’environ 200 élèves par rapport à l’arrivé de Mme Fontenit en 2005.