Depuis de nombreuses années le président de l’Union des Comores Azali Assoumani conduit sa dictatures d’une main de fer dans l’archipel des Comores entre Madagascar et l’Afrique.

Comment fait-il ?

A chaque mandat fini il triche aux élections présidentielles. A chaque élection il fait tout ce qu’il peut pour que sa manoeuvre de tricherie continue.

Les réactions

Certaines personnes s’en plaignent alors il manifeste. Pour les faire taire le président Azalie leur envoie des soldats. Malheureusement à chaque manifestation sont déplorées de nombreuses victimes innocentes. Il y a toujours des rebelles finissant la plus part du temps de la même façon soit morts ou blessé. Le président Azali a utilisé ses avantages de chef Etat pour enfermer l’ancien président de l’Union des Comores Mouhamed Abdala Sambie son rival. Le président Azalie craignait que l’ancien président des Comores est plus de votes que lui pour les élections présidentielles.

La fuite pour le peuple ?

Le peuple comorien vit en permanence sous la peur. Certain quitte les Comores pour l’île de Mayotte où ils espèrent trouver une vie meilleure et prospère. Le président pourrait provoquer la séparation des îles des Comores.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *