Châtellerault possède un club de foot s’appelant le Stade Olympique de Châtellerault (S.O.C.). Il attire énormément de monde pour ses matchs et il y a beaucoup de jeune dans ce club qui font partie des “petites équipes”. 

Le club de foot français basé dans la Vienne existe depuis 1914 et fut fondé par Charles Pageault. Depuis 2017 c’est monsieur Christian Delcel qui le dirige (les dirigeants ont un travail à coté, ils ne sont pas que dirigeant, ndlr).  L’équipe majore du soc est en N3 Nouvelle Aquitaine A. Le deuxième meilleur buteur en championnat est Vergerolle Kevin qui est actuellement le capitaine du S.O.C.

En 2010, le siège social du S.O.C s’est installé à la Montée Rouge alors qu’avant, lors des années 1990 à 2010, il se situait à la maison des associations rue de l’abbé Lalanne, près de l’ancienne clinique Sainte-Anne. Mais bien sûr le siège social «historique » du S.O.C reste le Café de l’Industrie boulevard Blossac qui fait face à l’hôtel de ville de Châtellerault, de 1920 à 1995.

le S.O.C accueille chaque saison environ plus de 150 jeunes joueurs. Le Stade Olympique de Châtellerault est mixte. Il n’y a pas de différences entre les filles et garçons.

le S.O.C possède de nombreux supporters. Leur nombre n’est pas défini cela dépend des matchs.

Les bénévoles sont à féliciter aussi. Sans eux, le S.O.C ne serait pas pareil et ce ne serait pas la même histoire.

 

Sites sources, pour plus d’informations :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *