Qu’est-ce-que le confinement apporte de bon dans le monde ? Malgré de nombreux décès suite au coronavirus.

Nous pouvons constater que depuis le début du confinement on  entend beaucoup plus la nature comme le chant des oiseaux. On peut constater qu’il y  a beaucoup moins de pollution dans l’air. Cela se voit plus dans les grandes villes comme Paris, capitale de France et la plus grande ville du pays. Nous pouvons le constater sur ces photos  :

   

fr.news.yahoo.com                                       WordPress.com

En dessous vous pouvez voir deux cartes de France, une avant et une  pendant le confinement. On peut voir que grâce au confinement la pollution diminue et que la nature reprend son pouvoir sur le monde. Ce qui est beau :

 

agences-spatiales.fr

La preuve que confinement lié au coronavirus ne fait pas que du mal autour de lui. Il fait du bien pour la nature. Et franchement les villes sans pollution sont beaucoup plus jolies.

Il y en a même dont l’air est plus respirable.

En ce moment où tout le monde est confiné, les sociétés sont à l’arrêt mais pas la nature. Elle continue ses cycles. On peut voir et entendre le printemps avec les fleurs qui poussent et qui s’ouvrent ainsi les oiseaux qui chantent. Plein de petites choses qui font que nous ressentons beaucoup mieux la nature en ville. Finalement cela fait du bien d’entendre autre chose que les voitures, camions ou motos.

Encore plus incroyable les dauphins sont revenus en Italie dans le port de Cagliari, des baleines ont été aperçues sur les côtes du pays Basques, à la place des surfeurs et les tortues reviennent pondre en l’absence des touristes sur les plages de Thaïlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *