à propos

Une option qui est peut-être pour vous si vous êtes en cinquième, quatrième ou troisième.

Présentation de l’option

L’option média est une option du collège George Sand, qui a été refondée il y a 1 an et gérée par M. Mondon et M. Li Sen Lie. Le but de l’option est de développer l’expression des élèves, leurs connaissances journalistiques et de développer de nouvelles compétences.

Cette option fonctionne en groupe d’une vingtaine d’élèves le mardi et le jeudi : elle dispose d’une salle propre à l’option média et également d’un studio pour produire une émission radio. Les élèves ont aussi accès aux ordinateurs de la salle informatique du collège et à des magazines d’actualités.

Avis

Ce qui nous a poussé à rejoindre l’option média, c’est notre curiosité et notre volonté à apprendre de nouvelles choses. Nous pensons que l’option média approfondit nos connaissances journalistiques, notre culture générale et nous fait développer de nouvelles compétences, à l’écrit comme à l’oral.

Source : Éditorial : notre option média du 18 janvier 2019.