-

Les visites de Paris

Publié par classe-media le 6 Mai 2011 dans sorties de la classe média

 

Les visites de Paris

Chers lecteurs,

voici le récit de notre voyage à Paris .

Nous sommes sortis du train à environ 8h50 du matin. Pour ne pas que nous nous perdions, les enseignants ont fait 3 groupes de 9 élèves, ( le premier groupe était dirigé par M. L abonne, le second par Mme Hoorens et le dernier par Mme Chauvin).

Nous avons quitté la gare Montparnasse près de laquelle nous avons vu la tour Montparnasse, si grande que cela faisait tourner les têtes.

A midi, nous avons rejoint le champ de mars et nous avons pique-niqué sous la Tour Eiffel .

 

Nous reprenons la route et nous voyons les invalides et nous sommes passés devant l’assemblée nationale et le bâtiment des ministères des affaires étrangères et européennes. On a vu les tuileries, le Louvre et le palais royal .

Nous avons fait une pause pour admirer notre dame de paris. La plupart des élèves que j’ai interrogés m’ont dit qu’ils ont bien aimé ce monument .

En fin de journée les élèves étaient fatigués et ils avaient très soif !

 

Christopher B.M

 
-

Europe1

Publié par classe-media le 6 Mai 2011 dans sorties de la classe média

Europe 1

 

L’émission :

 

Pendant notre voyage a Paris nous avons participé à une émission d’europe 1 : Le Grand direct des médias présenter par Jean-Marc Morandini de 11h a 12h

 

La viste :

 

.Après l’émission Romain(l’assistant de Morandini)nous a fait visité les locaux d’europe 1 et de virgin radio.

Là-bas on a été au trois studio d’europe 1:-Le studio Lagardère

-Le studio Merlin

-Le studio Coluche(c’est là que Coluche a commencer a créer les resto du cœur.)

http://www.europe1.fr/Radio/Webcams/

l’émission d’Europe 1

 

 

l’attente avant l’émission


le studio coluche

 
-

les métros

Publié par classe-media le 6 Mai 2011 dans sorties de la classe média

 

Durant le voyage à Paris, la classe média s’est déplacée en métros pendant 2 jours. Nous avons pu remarquer que les temps pour rentrer et sortir étaient limités et signalés par un petit bruit sonore car les métros sont souvent pleins, et ils doivent arriver à l’heure pour chaque arrêt de station. En général, les élèves étaient particulièrement stressés à la fois par le métro et par les pickpockets (surtout Servane :D)

Ceux qui n’avaient jamais pris le métro (comme Manon) ont trouvé ça pratique. On a même eu un mini gag de Lise qui en voulant s’asseoir sur un strapontin a loupé son siège!!!

Nous sommes descendus à plusieurs arrêts dont celui «Place d’Italie» qui nous a menés à l’auberge de Jeunesse. A la fin, nous devenions autonomes.

 

Manon.A, Maëlle.T, Lise.M

 
-

Le Grand Rex

Publié par classe-media le 6 Mai 2011 dans sorties de la classe média

 

Le grand Rex est le plus grand cinéma d’Europe.

Plusieurs chanteurs ont donné des concerts sur cette scène de 2000 m² et qui peut accueillir plus de 5000 personnes, une grande voûte étoilé de 30m au dessus du sol domine toute la salle de spectacle.

Il existe aussi une exposition que l’on a visitée. Celle-ci raconte l’histoire du Grand Rex et du cinéma de façon interactive. L’exposition commence par l’explication de l’architecture du cinéma. Dans la salle suivante, nous avons vu plusieurs acteurs de cinéma des 60’s ainsi que les débuts du Grand Rex. Puis nous sommes montés dans un ascenseur où certaines personnes ont eu peur dont Morgane, qui est claustrophobe, elle tremblait. On a eu une vue panoramique de la salle quand on était dans l’ascenseur.

On a vu tous les anciens projecteurs, ils étaient ENORMES ! Des hublots étaient installés, on se serait cru dans un bateau ! L’actrice d’un dessin animé nous ayant fait le début de la visite nous a révélé qu’elle ne se sentait pas aimée. Nous sommes arrivés dans un grand rouleau étoilé qui tournait, une passerelle relié le début du rouleau à la fin, on avait comme une impression que la passerelle bougeait mais en fête NON ! C’était l’effet du rouleau qui tournait. On s’est beaucoup marrer.

Nous sommes arrivés sur un tapis en mousse, ou presque tout le monde s’est cassé la figure ! On croyait qu’on étaient sur l’eau ! On s’est retrouvés sur un plateau qu’on croyait être immobile était en fin de compte un plateau de réalisation de film. On était sur une plate-forme qui bougeait, c’était comme sur un bateau, le vent, l’eau…Marion était dans l’action, elle faisait comme si elle était un marin qui allait tomber. En parlant de tomber, tout le monde se tenait pour justement éviter de passer par dessus bord. Nous sommes rentrés dans une salle où il y avait plein de sièges, tout le monde s’est assis et était stressé en ne sachant pas ce qui allait se passer. En fait on s’est fait peur pour rien, car c’était juste une mini scène de king-kong, mais tout à coup des jets d’eau nous ont surpris. On était trempé !

Un micro nous attendait dans la salle d’après. Nous devions faire comme si nous étions des acteurs qui disaient à l’actrice du dessin animé « Je vous aime ». Plusieurs personnes ont bien joué le jeu, dont Mme Gauvin, qui était très sensuelle quand elle l’a dit. Une surprise nous attendait dans la salle suivante, des sièges, un projecteur et un écran était installés. Et d’un seul coup un film s’afficha à l’écran dans lequel nous étions les acteurs en titre. C’était en fait tout ce qu’on avait fait depuis le début de l’exposition.

On a trouvé ça super !

Servane.K, Cristal.C et Julie.P .

 
-

l’édition spéciale de CANAL+

Publié par classe-media le 6 Mai 2011 dans sorties de la classe média

 

Les studios de l’Edition spéciale de CANAL+ sont situés à Boulogne Billancourt(Haut-de-seine). On a attendu pendant 1h30 pour aller dans la salle. Mais avant d’y entrer, un vigile nous a fouillés pour verifier si nous n’avions pas d’objet dangereux… de suite nous sommes entrés et une dame (organisatrice de l’édition) nous a placés.

Les conditions de nos tenues : ne pas porter de marques, de carreaux, de rayures. Il fallait aussi porter des couleurs vives sans écriture. Pendant l’émission, il ne fallait pas parler… Après nous avoir placés, les maquilleurs et maquilleuses sont venus pour les chroniqueurs… Au bout d’une demie-heure, on avait tous mal aux fesses car les gradins sont en béton.

S’ il a minimum 2 minutes de pause, les maquilleuses arrivent pour les chroniqueurs. Pour les infos, il y a un prompteur où les paroles défilent : la présentatrice n’a plus qu’a lire. Entre les reportages et les jingles, les chroniqueurs en profitent pour parler…Cette émission était intéressante même si il y avait des longueursà la fin quelques uns s’endormaient). Cela restera pour nous une incroyable expérience.

                                                                                                                                                   Les présentateurs…

 

Gaëlle M.

 
-

L’auberge

Publié par classe-media le 6 Mai 2011 dans sorties de la classe média

 

L’auberge Kellermann se trouve à Paris près du métro de la ligne 7

 

L’ambiance conviviale de l’auberge nous a plu et on se sentait comme à la maison : certains garçons circulaient même pieds-nus et se sont fait rappeler à l’ordre par le vigile). Le personnel était très chaleureux et aimable …

Les chambres, pour deux ou trois, étaient toutes différentes : certains étaient un peu à l’étroit alors que d’autres dormaient dans des pièces spacieuses. Par les fenêtres, la vue donnait sur un parc et la magnifique ville de Paris.

Les repas, équilibrés et savoureux, donnaient l’eau à la bouche comme le tajine du dîner … Le petit déjeuner était «British» avec des œufs, du jambon, du fromage… et bien sur des corn-flakes, du jus d’orange, du lait chocolatée, du café, du pain , de la confiture, de la compote: bref, on s’est régalé!

La soiré a été agitée car les élèves ont oublié plusieurs fois les passes pour rentrer dans les chambres, ce qui a obligé les professeurs à descendre plusieurs fois. Il y a eu beaucoup d’agitation dans les couloirs jusqu’au moins 1h00 du matin car il y avait beaucoup de monde dans l’auberge.

Le Matin vers 7H00, des écoliers et des collégiens nous ont réveillés très bruyamment !

Une grande partie de la classe s’est invitée dans une chambre en début de soirée mais tout le monde s’est vite dispersé après avoir été rappelé à l’ordre. Certaines filles se sont perdues dans les étages (4éme étages, 1er étage pour arriver enfin au 2éme étage) !

Bref cette soirée à l’auberge restera inoubliable !

 

Thérèse N. & Sophia A .

 
-

Le T.G.V

Publié par classe-media le 15 Avr 2011 dans sorties de la classe média

 

Le voyage en T.G.V s’est bien passé et surtout c’était moins long que si on y était allé en bus (deux heures trente de routes au lieu de quatre). Le matin avant d’arriver, nous avons préparé le parcours. Les garçons n’arrêtaient pas de manger des bonbons et quand ils nous ont vu en manger le midi, ils nous en demandaient parce qu’ils avaient fini leur stock.

Au retour, il y a eu un peu de bruit et ça ne devait pas être pratique pour les autres gens qui essayaient de dormir, mais une dame qui était à côté de nous s’amusait bien de nos réflexions.

Quelques filles se sont endormies mais pas très longtemps. Certains s’ennuyaient et donc ils jetaient des avions en papier sur tout le monde. A un moment Loan a voulu prendre un avion en papier et il s’est coincé la tête dans la porte automatique, il criait « A l’aide »:):D !!!!

A un moment il y a eu une panne de courant, du coup le train s’est arrêté pendant un quart d’heure en plein milieu des rails, nous sommes ensuite repartis , ce qui fait que nous sommes arrivés un peu en retard.

Céline B. et Anne-Laure B.

 

Copyright © 2024 Classe média du collège Gérard Philipe. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données