Venez voir l’interview Exclusive de Mme CASTAIGNET!!

Posted by Chloé et Evie on 15 novembre 2017 in Vie du collège |

Bonjour, tout le monde, si vous avez cliqué ici, c’est certainement pour en savoir plus sur Mme CASTAIGNET, la professeure d’Anglais des 5°, 4° et 3°.

Elle a bien voulu consacrer un peu de son temps à notre interview:

Elle s’appelle Caroline Castaignet, elle est professeure d’anglais dans le Collège Anne-Frank de Sauzé-Vaussais.

Elle n’a peut-être pas choisi de venir au collège Anne-Frank mais elle en est quand même très heureuse !

Avant de venir au collège Anne-Frank,  elle est allée à Londres où elle y enseignait le français, puis au Pays-Basque, ensuite à Angoulême et maintenant elle est dans notre petit collège de Sauzé-Vaussais.

Elle se trouve depuis 12 ans dans l’enseignement (si vous voulez savoir en quelle année elle a commencé, faites votre petit calcul). Ses motivations pour devenir professeure était de pouvoir transmettre aux générations futures son savoir en anglais car comme elle le dit elle-même : “L’anglais est important car il représente l’avenir. N’importe où, on parle l’anglais, donc mieux vaut savoir le parler et le comprendre.”

Mme Castaignet en salle de classe

Et pour finir un petit portraits chinois:

• Nous: Si vous deviez être une couleur, laquelle seriez-vous?
  • Mme Castaignet: Je serai le rouge.
  • Nous: Si vous deviez être un animal, lequel seriez-vous?
  • Mme Castaignet: Je serai le chien.
  • Nous: Et si vous deviez être une chanson?
  • Mme Castaignet: Ce serait “Freedom d’Aretha Franklin”.                                         Chloé et Evie