Interview de notre nouvelle principale !

Posted by Camille et Lucyle on 5 décembre 2017 in Vie du collège |

Madame Béatrice NICOLAS est la nouvelle Principale du collège Anne Frank.

Originaire de Charente, c’est madame Nicolas qui a décidé de venir à Sauzé-Vaussais pour se rapprocher de son département. Avant de venir ici, elle était principale du collège Voltaire à Airvault dans le nord des Deux-Sèvres pendant trois ans.

Cela fait six ans qu’elle est chef d’établissement. Elle a commencé par être professeure des écoles pendant vingt ans, puis elle est devenue professeure formatrice à l’IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres). Par la suite, elle est devenue conseillère pédagogique en spécialité EPS pendant trois années. C’est alors qu’elle s’est intéressée d’un peu plus près à être responsable d’un établissement scolaire.

Aujourd’hui chef d’établissement du collège de Sauzé-Vaussais, son but est surtout d’être  dans la gestion, le pilotage, dans l’aide aux enseignants…mais aussi la formation et la réussite des élèves !

Petit portrait chinois :

Si elle était un lieu, elle serait un plateau dominant en pleine nature avec un très beau paysage de forêt.

Si elle était une couleur, elle serait le bleu.

Si elle était un pays, elle serait le Burkina Faso.

Si elle était une musique, elle serait une musique du monde, une musique africaine.

Si elle était une célébrité, elle serait un sportif plus particulièrement un joueur de Handball, Jackson Richardson.

Camille et Lucyle.

1 Comment