Une nouvelle documentaliste au collège !

Posted by Camille et Lucyle on 9 février 2018 in Vie du collège |

Claire HUGUES est notre nouvelle professeure documentaliste du collège Anne Frank. Elle a plusieurs rôles; le premier est la gestion du CDI, ranger les magazines, rentrer et commander des livres…Ensuite, elle peut aider les élèves dans leur travail, sur les ordinateurs mais aussi dans leurs recherches. Mais elle est aussi professeur avec les sixièmes et cinquièmes, elle fait des cours sur l’évolution des médias et leur apprend à trier les informations.

Auparavant, elle a été professeure de FLE (Français Langue Étrangère) en France, pour les migrants, et en Chine pour les étudiants. Son rôle consistait à leur apprendre le français.  Quand elle est revenue en France, elle a souhaité être professeure documentaliste pour pouvoir continuer à enseigner.  De nature introvertie et timide, elle aime aussi rencontrer des gens différents et apprendre de nouvelles choses.

Elle parle et comprend le chinois, l’espagnol, l’anglais et le français. Après une longue hésitation, elle nous dit que sa langue préférée est le chinois.

Elle aime aussi beaucoup le sport, le handball et l’équitation. Elle aime aussi voir du rugby.

Nous avons réalisé son portrait chinois:

Si elle était une pays, elle serait L’Irlande.

Si elle était un film, elle serait Docteur WO (Film de science fiction).

Si elle était un lieu, elle serait un café littéraire.

Si elle était une célébrité, elle serait Audrey Hepburn (Actrice).

Si elle était un animal, elle serait un cheval.