Sortie au théâtre du 26/04/2018 par les élèves de 3ème

Posted by Noé on 5 mai 2018 in Coups de coeur, Vie du collège |

Le 26 avril 2018, les élèves de troisième sont allés à la Canopée de Ruffec, afin de découvrir le spectacle “Going Home” mis en scène par Vincent Hennebicq.

Ce spectacle inspiré d’une histoire vraie raconte la vie de Michalak, un jeune autrichien qui cherche sa place dans la société. Effectivement, depuis tout petit, Michalak subit des moqueries à cause de sa couleur de peau. Cette enfance douloureuse l’entraine dans une quête de lui-même qui l’emmènera en Afrique, en Ethiopie. Il arrive à s’intégrer dans ce pays et à fonder une famille, alors que l’Europe ne lui propose que l’injustice.

Ce fut un spectacle émouvant, très apprécié par les élèves, notamment grâce à la musique et les vidéos tournées directement en Ethiopie.

Cliquez ici pour découvrir la troupe

Copyright © 2017-2024 La Lanterne d'or All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.

Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données