Harceler, ce n’est pas jouer !!

Posted by Anaelle on 6 décembre 2018 in Vie du collège |

Le jeudi 8 novembre 2018 a eu lieu la journée nationale du harcèlement scolaire.

En 2015, 700 000 enfants étaient victimes de harcèlement à l’école, harcèlement physique, psychologique ou sexuel.

1/10 auraient ce problème à l’école primaire, 6% des collégiens, 1,4% des lycéens.

Nous avons interviewé Mme GODREAU, CPE du collège Anne Frank de Sauzé-Vaussais.

Nous : Qu’avez-vous fait et qu’allez-vous faire pour la journée contre le harcèlement ?

Mme Godreau : J’ai fait des interventions dans les classes, les affiches de la campagne nationale ont été exposées dans les couloirs et les actions vont s’étaler sur l’année.

Nous: D’autres intervenants ?

Mme Godreau : Oui Mme Guichard est intervenue le mercredi 21 novembre 2018 dans les deux classes de 4ème, pour la relation à l’autre.

Nous: Quelles sont vos conseils pour stopper le harcèlement ?

Mme Godreau: Il faut en parler, briser la loi du silence.

Merci à Mme Godreau d’avoir répondu à nos questions.

Numéro de téléphone contre le harcèlement : 3020

Anaelle et Lucile