Depuis quand enseignez-vous ?

J’enseigne depuis trente deux ans, depuis l’année 1986.

Aimez-vous votre travail ?

J’aime mon travail et le fais avec passion.

Avez-vous travaillé dans d’autres établissements ?

J’ai travaillé dans le Nord, dans un lycée de la ville de Douai, et à Niort.

Quelles études avez-vous faites ? De quelle durée ?

J’ai fait des études de lettres pendant cinq années après le bac tout en pratiquant le latin et les langues vivantes. J’ai obtenu une maîtrise de Lettres Modernes puis j’ai réussi un concours qui s’appelle le CAPES* qui m’a permis de devenir professeur.

Avez-vous des animaux de compagnie ?

J’aime beaucoup les chats.

Êtes-vous originaire de la région ?

Non, je suis landaise.

Que faites-vous quand vous n’êtes pas au collège ?

Quand je ne suis pas au collège, je travaille beaucoup mais je m’accorde aussi quelques moments pour moi.

Quels sont vos loisirs ?

Mes loisirs sont la marche, je lis beaucoup, je voyage et je rencontre mes amis.

Quel est le livre qui a marqué votre enfance ?

J’ai eu la chance d’avoir une grand-mère qui était libraire donc j’empruntais des livres, je lisais des contes et en CM2, j’ai lu un livre qui s’appelait Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerloïf.

Quel film / dessin animé / spectacle vous a marquée étant enfant ?

Quand j’étais enfant je suis allée voir Le lac des cygnes un ballet russe de Tchaïkovsky. Je suis allée voir au cinéma Le livre de la jungle de Walt Disney.

Qu’est-ce qui vous rend heureuse dans la vie ? Citez un petit bonheur du quotidien.

Ce qui me rend heureuse dans la vie, c’est l’amour, mon métier, un bon livre, la beauté, mes élèves et ma famille.

* CAPES :certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement du second degrés

Sarah, 6eB