Un incendie ravageur .

Dans la nuit du 25 au 26 septembre 2019, un gigantesque incendie se propage dans la ville de Rouen ,plus précisément dans l’usine de Lubrizol dans la banlieue de la ville. Pour le malheur des habitants, cet incendie a émit une épaisse fumée noire  de plus de 22 kilomètres de long et de 6 kilomètres de large .

A cause de cette fumée, plusieurs personnes se sont présentées à l’hôpital pour divers symptômes  .Certaines personnes étaient tellement gênées par les odeurs que dégageait la fumée qu’elles ont portée des masques .

Dans la villes, plusieurs écoles et collèges n’ont pas donné de cours pendant quelques jours.

Voici le témoignage de Victoria 12 ans .

« Le matin du jour de l’explosion, je devais me réveiller à 6h15 pour être au collège à 7h30 car nous avions une sortie scolaire. A 6h10, le téléphone a sonné : c’était la maman de la copine avec qui je prends le bus. Elle lui a dit : “L’usine Lubrizol est en feu, qu’est-ce qu’on fait ?” Elle a rappelé 5 minutes après en disant : “Laisse tomber, c’est même pas la peine d’aller à Rouen !” On a appris peu de temps après par un e-mail de l’école qu’elle n’ouvrait pas. »

D’après « Le monde des ados » de Alaxandra da rocha .

De Antoine Levrat , 5B .

Ce contenu a été publié dans Actualités nationales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.