Saint Lary, un voyage fabuleux .

Pendant une semaine, les classes de 5 èmes ont fait  du   ski à la station de Saint Lary .

Lundi : Nous sommes partis le lundi 27 janvier à 1h00 du matin pour arriver à 8h00 à la station de Saint Lary . A peine arrivés, nous avons fait une bataille de boules de neiges, puis, nous sommes rentrés dans nos chambres et nous avons déposé nos affaires. A 15h00 nous débutions notre première séance de ski, il y a eu beaucoup de chutes …

Mardi : Nous nous sommes levés à 7h30 pour aller prendre notre déjeuner à 8h30 . A 10h00 nous enfilions pour la deuxième fois nos chaussures de ski pour retourner sur les pistes . Nous sommes rentrés à 12h00 pour manger et repartis à 14h30 sur les pistes .

Mercredi : Pour changer un peu, nous avons fait cette fois ci une sortie en montagne…

….  avec des raquettes!

L’après midi, nous avons fait une sortie dans le village de St Lary pour acheter des souvenirs pour nos proches (on en a aussi profité pour se reposer) .

Jeudi : Nous nous sommes levés à 7h30 pour aller prendre notre déjeuner à 8h30 . A 10h00 nous enfilions pour la quatrième fois nos chaussures de ski pour retourner sur les pistes . Nous sommes rentrés à 12h00 pour manger et repartis à 14h30 sur les pistes .

Vendredi : Nous nous sommes levés à 7h15 un peu triste car on devait faire nos valises et ranger nos chambres. Nous sommes repartis sur les pistes à 10h00 et nous sommes redescendus à 12h00 pour déguster notre dernier repas… On est repartis tôt pour profiter à fond de notre dernière séance de ski . Puis le moment de repartir arriva et nous sommes partis à 18h30 pour arriver à Burie à  2h30 du matin (on est arrivés avec 30 minutes d’avance) .

Voila le résumé de notre séjour à St Lary. Sans surprise il y a eu des blessés…

En tout il y a eu 6 blessés ( rien de très grave juste une entorse du genou droit pour tous les blessés ) .

Les blessés :

_ Kilian

_Marie G

_Maëlliss

_Léa T

_Arsène

_Sandra ( notre surveillante ) .

 

Il y a également eu des chutes : ( étant donné que j’étais dans le groupe 5, je ne peux vous dire les chutes des autres groupes . )

La meilleur chute du groupe 5, c’était le dernier jour, on était sur une piste rouge et on ne voyait pas la fin de la piste, donc tout le monde s’élance dans la pente à part quelques uns qui restent  en retrait. Donc on commence à descendre en faisant de longs virages et la tout le monde commence à tomber. La piste était gelée !!! Quelques courageux ont continué de descendre en skiant mais la plupart est  descendue sur les fesses. Un bon souvenir pour le dernier jour.

Pour conclure, je pense que absolument tous les élèves ont apprécié  ce voyage d’une semaine dans les montagnes. Sauf quelques uns …

 

Antoine Levrat, 5B .

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.