Arts Plastiques au collège Jean Vilar

Détournements d’oeuvres en publicités

23 juin 2012 par S.Farenc · Pas de commentaire

Les élèves de 4e ont travaillé en binôme pour cette séquence. Ils ont choisi des œuvres extraites du programme d’histoire des arts. Après des recherches, ils ont proposé une analyse de l’œuvre en salle informatique, les textes sont tapés à l’ordinateur au moyen du logiciel libre de droits Open Office.

Ils ont détourné le sens d’une des  œuvres qui devient support d’une publicité. A eux de trouver le slogan, le nom de la marque (inventé ou détourné), son logo, le produit ou concept à mettre en avant. Ils ont travaillé cette fois avec le logiciel  de création et retouche d’images, libre de droits: Gimp.

Référence artistique : Bruno Peinado, “The Big One World“, 2000, résine moulée, 200 cm, Collection F.R.A.C. Poitou-Charentes

Catégorie(s) : 4