.

Bienvenue sur le blog des mathématiques du collège Jean Vilar.

.

Sur celui-ci, vous pouvez :

.

• Consulter la progression de l’année (dans la « catégorie » de votre niveau, ex : Sixième),

• Revoir les diaporamas des cours (dans la « catégorie » de votre niveau, ex : Sixième),

• Consulter le cahier de texte de la classe (dans la « catégorie » de votre classe, ex : 6E),

• Accéder aux sites de téléchargement de logiciels gratuits qui peuvent être utiles : logiciels de géométrie, visionneuses… (dans la colonne « Liens utiles »),

• Accéder aux sites proposant des exercices en ligne (dans la colonne « Liens utiles »),

• Avoir des informations sur le concours Kangourou,

• Etc…

.

Forum académique d’aide en ligne destiné aux élèves SOS maths:

.

Ce forum  contribue à faciliter l’aide et l’accompagnement des élèves .

.

Il ne se substitue pas au professeur de la classe mais répond au souci de l’Institution d’assurer aux élèves les conditions de viabilité d’un véritable travail personnel hors de la classe.

.

Le cours, les échanges entre élèves, les échanges élèves-professeurs, peuvent être complétés par ce nouvel outil de communication proposé par la Mission Académique aux TICE.

.

L’élève, amené à formuler par écrit sa question auprès d’un interlocuteur qualifié, pourra progresser dans sa recherche. Il trouvera auprès du professeur chargé de la réponse, des éléments d’information qui lui permettront d’éviter les situations de blocage.

.

L’accès à ce forum étant strictement limité aux élèves de l’académie, les élèves doivent se munir d’un identifiant et d’un mot de passe à demander à leur professeur de mathématiques.