A vous de nommer votre blog !

L’année prochaine des élèves de votre collège vont participer à un prix de lecture dans le cadre de Littératures Européennes. Le pays invité sera l’Italie. Le thème sera l’exclusion. A vous de chercher un nom pour le blog à partir des thèmes suivants :

La Lecture L’Europe et L’Adolescence.

Postez votre proposition en faisant un commentaire à cet article en cliquant sur la bulle noire à côté du titre de l’article. Ensuite nous créerons un sondage qui permettra de choisir le titre final. Attention pour que votre commentaire soit validé, vous devez argumenter votre choix ! Nota Bene, si vous souhaitez accompagner le titre d’un logo, d’une image, vous pouvez le faire. Votre professeur référent me l’enverra par mail. Bonnes réflexions et bonnes lectures européennes !

12 thoughts on “A vous de nommer votre blog !

  1. “Euroswagg de la Littérature”
    J’ai choisi ce titre parce qu'”Euroswagg” évoque l’Europe et l’adolescence avec “swagg” qui veut dire “cool”, “à la mode” dans notre langage. On peut comparer “Euroswagg” à un grand prix par exemple un “oscar”

  2. “Lecture d’une vie”

    On apprend au début de la vie la lecture.
    L’adolescence est le début de la vraie vie.

    Le logo serait une feuille d’arbre.

  3. Alé !

    Nous avons pensé au mot “allez” qui encourage et nous l’avons écrit de cette manière parce que nous avons utilisé les mots “adolescence, lecture , Europe”.

  4. Ado Imagination d’Europe.

    J’ai choisi ce titre car il parle des adolescents. Cela parle aussi de l’imagination des ados. Et pour finir, cela parle de l’imagination de l’Europe pour les adolescents.

  5. LECTUROPADO !

    J’ai choisi ce titre car il est simple et que l’on comprend que ce blog va parler de la lecture, de l’Eur^pe et de l’adolescence.
    Ce titre évoque la lecture européenne du point de vue des adolescents.Maintenant les adolescents ne se préoccupent plus vraiment des livres mais plutôt de la musique et des films.
    Et il faut donc changer cela.

  6. Europalecture Jouvencelle

    J’ai choisi ce titre car dedans tous les éléments y sont. On voit bien qu’on parle de lecture européenne et de l’adolescence et que cela sonne bien.

  7. Lecture en Folie

    Car les adolescents ont la folie de vivre et de lire. Les adolescents aiment aussi des livres d’aventures où la folie des héros fait le bonheur des adolescents.

  8. Jeunesse Imaginative Européenne

    Nous avons choisi ce titre car nous avons trouvé ce titre poétique. De plus les mots utilisés nous ont beaucoup inspirées. Enfin, ce titre correspond au thème demandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.