Journée du vendredi 22 novembre : Le programme

PROGRAMME DE LA JOURNEE.

8h30 : Réunion des élèves en salle de foyer : rappel des objectifs de la journée.

9h : Départ pour Cognac

9h30 : – Délibération des élèves-ambassadeurs de chaque classe de chaque collège, impliquée. Election du lauréat du Prix Alé ! – Rencontre avec Lise CHAPUIS autour de la langue italienne avec les autres élèves

10h30 : Rencontre avec les auteures de la sélection : Jeanne Benameur et Beatrice Masini ainsi que de Lou Broquin qui a mis en scène le dernier des trois ouvrages. Thème de travail et de questionnement : Femmes artistes dans le cadre de l’enseignement d’Histoire des Arts.

femmes_artistes

Remise du prix Alé !

12h30 : Pause repas. ( pique nique prévu par les familles)

13h30 : Exposition de Francesco Acerbis sur le thème des Villes Invisibles d’ Italo Calvino.

15h30 Départ de Cognac.

16h15 : Réunion de mise en commun des activités de la journée en salle du foyer