Vendredi 21 novembre : la rencontre avec les auteurs 13h45-15h15

Nous nous sommes tous retrouvés l'après-midi du vendredi 21 novembre IMG_4744 pour des lectures et des mises en voix des textes en présence des trois auteurs travaillées par chacun des collèges participants : Une lecture expressive et une mise en scène d'extraits compilés du  Théâtre décomposé de Matéi VISNIEC ont ouvert la rencontre... Puis, sous l'égide de Gérard Meudal, journaliste littéraire au "Monde" - fidèle participant dont nous remercions la présence émérite et la disponibilité pour nos élèves, les auteurs ont été invités à évoquer leur travail : un ex avec Matéi Visniec qui évoque son passé sous la dictature en Roumanie Un temps riche a été offert aux élèves pour poser les questions qu'ils avaient préparées aux auteurs : un ex avec Hélène Vignal qui nous évoque la fin du roman Ce temps de rencontre s'est clos sur de nouvelles lectures et mises en scènes d'élèves. L'heure était venue de rendre le verdict ...

21 thoughts on “Vendredi 21 novembre : la rencontre avec les auteurs 13h45-15h15

  1. J’ai bien aimé la rencontre avec les auteurs parce qu’ils ont partagé leur passion avec nous, ils ont expliqué ce qu’ils leurs avaient donné l’envie d’écrire, Les choses qui les ont inspirés pour écrire leur livre.

  2. Ces moments là ont était les meilleurs de la journée,d’abord la lecture avec mes deux camarades,devant une bonne quantités de personnes,je stresser beaucoup,mais malgré sa,j’ai pris beaucoup de plaisirs à lire.
    L’autre moment c’était lors de la rencontre avec les auteurs,c’est parfait,c’est un bonheur de pouvoir rencontrer des écrivains! Ils sont très gentils et ont répondus à TOUTES nos questions.
    Merci a eux pour ce moment.

  3. Ce moment était assez intéressant, on a pu voir le travail de chaque collège sur ces livres. Félicitations à Morgane Julien et Kassandra une très bonne lecture expressive!!! Bravo!!

  4. J’ai vraiment apprécié se moment car c’est pour moi exceptionnel de rencontre des auteurs,de partager avec eux et de pouvoir leurs poser des questions.

    • J’ai vraiment apprécié ce moment car c’est pour moi exceptionnel de rencontre des auteurs,de partager avec eux et de pouvoir leur poser des questions.

  5. Ce moment étaient bien car on a pu voir ce que les autres collèges ont réalisés .
    J’ai adoré le laveurs de cerveaux car c’étaient super drôle. Bravo aux personnes ayant réalisées des lectures ou de scène de théâtre.

    • Ce moment étaient bien car on a pu voir ce que les autres collèges ont (temps du verbe à changer) réalisées.
      J’ai adoré les le laveur de cerveaux car c’était super drôle. Bravo aux personnes ayant réalisés des lectures ou de scènes de théâtre.

  6. La pièce de théâtre que j’ai aimé s‘étais “Le laveur de cerveau” car je les trouvais très drôle et un grand merci Matéi Visniec pour le livre le théâtre décomposé ou l’homme poubelle qui est très drôle et vraiment mon style de livre.

  7. J’ai très aimé ce moment où les prestations des élèves,surtout celle de Morgane,Julien et moi même,ça m’a permis de mieux m’exprimer a l’orale,et les autres collèges l’ont très bien fait aussi,j’ai bien aimé poser des questions aux auteurs,et savoir plus de choses sur leurs vie,et je suis contente que ce soit Fabio Geda qui est remporté le prix.

  8. J’ai vraiment bien aimé la rencontre avec les auteurs car on pouvait leurs poser des questions et à la fin on pouvait leurs parler, et je suis très content que le lauréat du Prix Alé soit Fabio Geda.

  9. j’ai adoré ce moment car j’au pu poser des question au auteur et juste avant j’ai lu “L’homme a la pomme ” avec Morgane Barthe et Kassandra Lerebourg de Matei Visniec un moment que je n’oublierais sans doute jamais merci a tous

  10. j’ai trouvé que la lecture de Morgane, Julien et Kassandra et très bien organiser et très bien lu et puis le théâtre ” laveur de cerveau” n’étaient pas mal non plus

  11. Ce moment était assez intéressant, on a pu voir le travail de chaque collège sur ces livres. Nous avons pu poser des questions aux auteurs.

  12. J’ai beaucoup aimé ce moment où les prestations des élèves,surtout celle de Morgane,Julien et moi même,ça m’a permis de mieux m’exprimer a l’orale,et les autres collèges l’ont très bien fait aussi,j’ai bien aimé poser des questions aux auteurs,et savoir plus de choses sur leur vie,et je suis contente que ce soit Fabio Geda qui ait remporté le prix.

  13. j ai bien aimé car tous les collège on participer en faisant des dessin du théâtre ou en faisant une relecture d’un extrait des trois livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.