26 thoughts on “Vendredi 21 novembre 2014 : Projection du film Joyeux Noël de Christian Carion

  1. Très beau film c’est une histoire vraie mais surtout une histoire d’amitié qui nous fait comprendre que malgré le lieu et nos différences nous restons des humains avant tout !!

  2. Moi j’ai beaucoup appréciée ce film,on y comprend beaucoup de choses,il es agréable a regarder.
    On y sens un sentiment de fraternité.
    Ce film se résume en une phrase : ”Les hommes sont fait pour s’entendrent et non pour faire la guerre”.

    • Moi j’ai beaucoup apprécié ce film,on y comprend beaucoup de choses,il es agréable a regarder.
      On y sent un sentiment de fraternité.
      Ce film se résume en une phrase : »Les hommes sont fait pour s’entendre et non pour faire la guerre ».

  3. J’ai adoré ce film! il est touchant à la fois, c’est le thème de la guerre c’est censé être triste, mais non, ce film est vraiment particulier c’est pour ça que je l’ai bien aimé, c’est la fraternisation entre Allemands, Français et Écossais .

  4. Le film était bien il y avait beaucoup d’émotion il était a la fois drôle et triste mes touty en parlant de la guerre de la fraternité entre toute ses soldats.

  5. Ce film m’a énormément plus. Il était émouvant. L’histoire m’a réellement touchée parce que j’ai pu découvrir comment les soldats pouvaient vivre. Un film très réaliste. Je me suis projeté, j’ai imaginé pouvoir vivre leur histoire.

    • Ce film m’a énormément plu. Il était émouvant. L’histoire m’a réellement …. ? parce que j’ai pu découvrir comment les soldats pouvaient vivre. Un film très réaliste. Je me suis projetée, j’ai imaginé pouvoir vivre leur histoire.

  6. J’ai bien aimé ce film car malgré un sujet horrible de la première guerre mondiale,c’est un film assez joyeux et drôle a la fois.Ce film exprime la fraternisation entre les Allemands,les Français et les Irlandais .Qui cesse les combats pour quelque jour afin de célébré noël.

    • J’ai bien aimé ce film car malgré un sujet horrible de la première guerre mondiale,c’est un film assez joyeux et drôle à la fois.Ce film exprime la fraternisation entre les Allemands,les Français et les Irlandais .Qui cessent les combats pour quelques jours afin de célébrer noël.

  7. j’ai bien aimé ce film car ça explique bien le jour de noël pendant la guerre, l’histoire est réel, il y a de l’humour, de la fraternisation et de la joie

  8. J’ai vraiment aimé ce films, c’est touchant et drôle à la fois, on apprends des choses vrais qui ce sont passées pendants la guerre, je ne m’y attendais pas du temps pars rapports au titre.

    • J’ai vraiment aimé ce film, c’est touchant drôle à la fois, on apprend des choses vrai qui se sont passées pendant la guerre, je ne m’y attendais pas su tout par rapport au titre !

      • J’ai vraiment aimé ce film, c’est touchant drôle à la fois, on apprend des choses vraies qui se sont passées pendant la guerre, je ne m’y attendais pas surtout par rapport au titre !

    • je pense exactement comme toi c’est a la fois touchant(exemple: quand le soldat français avec le réveil qui sonne a dix heure meurt après être aller chez sa maman) et drôle (exemple: le passage avec le chat qui est au trois armées et qui n’a pas le même nom)

  9. Le film est pour moi un classique donc très heureux d’avoir eu la chance de le revoir.
    En plus l’événement était en lien avec se film.

    • Le film est pour moi un classique donc très heureux d’avoir eu la chance de le revoir.
      En plus l’événement était en lien avec ce film.

  10. Ce film est joyeux alors que le contexte historique est la guerre 14-18 ! C’est une très belle histoire. Mon moment préféré est quand ils jouent au foot.

  11. Un film émouvant sur Noël de la guerre 1914 à 1918. J’ai adorais le moment ou les Écossais, les Allemands et les Français boivent un peu d’alcool et quand ils jouent au foot.

  12. Ce film est en rapport avec la journée car le contexte historique de la première G.M a commencer avec l’attentat de Sarajevo en Bosnie et Herzégovine qui se trouve dans les pays Balkans.

    • Ce film est en rapport avec la journée car le contexte historique de la première G.M a commencé avec l’attentat de Sarajevo en Bosnie et Herzégovine qui se trouve dans les pays Balkans

  13. Ce film était très instructif,très triste et parle beaucoup de fraternisation et d’amitié,je l’ai apprécié ,ils nous donnent des leçons de moral,et montre de les hommes sont stupides de faire la guerre,alors que cette fête,Noël,les rassemblent tous ensembles.

  14. Très beau film qui parle de la trêve entre écossais, Français et Allemands pour une nuit et j’ai moins bien aimé se film quand le soldat français meurt sur le chant de bataille après avoir vue sa mère.

  15. Très beau film, un peu émouvant, mais assez joyeux et drôle. J’ai étais très surpris car je ne m’attendais pas à ce que le film soit joyeux et drôle, mais plutôt triste et malheureux.

  16. Ce film était très instructif,très triste et parle beaucoup de fraternisation et d’amitié,je l’ai apprécié ,il nous donne des leçons de moral,et montre que les hommes sont stupides de faire la guerre,alors que cette fête,Noël,les rassemblent tous ensembles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.