Critique de Le pire concert du rock de Manu CAUSSE par les élèves du Lycée Louis DELAGE

C’est l’histoire de jean Sébastien Leforestier, un ado solitaire, C’est un pianiste virtuose . Son objectif est d’être l’homme invisible au collège . Il essaie d’être l’homme invisible pour ne pas se faire remarquer et se faire persécuter . Il se fait malgré tout remarquer en cours de musique par « brutus et brutus » les deux terreurs du collège qui contre toute attente veulent de lui pour monter un groupe de rock . Il se lie finalement d’amitié avec « brutus et brutus » malgré sa phobie des poules qu’il doit affronter à chaque répet.

Il vont faire un concert qui va finir mal entre les plombs qui saute et lui qui s’évanouit . Et malgré ça il a trouvé l’amour avec Clara et l ‘amitié avec « brutus et brutus » .

Ce qui nous a plu dans l’histoire c’est que le personnage s’ouvre à l’amitié et à l’amour alors qu’au départ il aime être seul. C’est un roman facile sauf pour ceux qui n’aiment vraiment pas lire.

Certains dans la classe n’ont pas été touchés car c’est de la musique et ils n’aiment pas ça.