2 thoughts on “Le carnet de Sortie des 3D du Collège Jean Moulin de BARBEZIEUX

  1. J’ai trouvée la journée du jeudi 16 Novembre sympatique. J’ai bien aimée l’atelier booktube c’était original, deux femmes animaient l’atelier et elle nous on apprit qu’il n’y avait pas besoin de matériel professionnel pour pouvoir faire une vidéo. Que pour pouvoir faire une vidéo il fallait avoir un opinion et le défendre en disant par exemple sur un livre
    j’ai bien aimé ce livre car…
    Je n’ai pas aimé ce livre car…
    Pendant cette atelier, une des deux femmes, nous racontait que pour faire une vidéos, le samdi matin elle préparait ” son texte ” ensuite elle se filmait avec son appareil photo . L’après midi elle faisait le montage de sa vidéo puis elle la publiait . Le dimanche matin elle répondait aux commentaires. Elle y passe tout un week end . J’ai bien aimée aussi la rencontré avec Sophie CHERER et Angela NANETTI pour la remise du prix animée par Natalie JAULAIN animatrice litteraire dans l’auditorium de la Salamandre . Où on a d’ailleurs apprit que Sophie CHERER avait fait une suite au livre de “L’huile d’olive ne meurt jamais ” qui s’appelait cette fois :”Parle tout bas si c’est de l’amour ” . Mais que Angela NANETTI n’avait pas l’intention de faire une suite au livre mistral, elle préfère laisser une “fin ouverte” aux lecteurs . J’ai bien aimée le fait qu’on puisse participer au débat en posant nous même les questions aux auteurs , et qu’ils incluent les vidéos faites à l’atelier booktube sympatique car cela donnait un petit plus au débat et cela a fait plaisir aux auteurs qui ont vu que nous nous étions intéressés à leur livre . D’ailleurs , Je les remercie de nous avoir accordés un peu de temps pour quelques signatures. Pour l’après midi, j’ai moins aimée car les expositions ce n’est pas trop mon truc mais même en essayant de m’y intéresser je n’ai pas eu assez de temps pour étudier tous les documents. Retour dans l’auditorium de la Salamandre pour aller voir le film :”Alamar” de Pedro Gonzalez Rubio, où ils ont mit environs 1/2 heures pour pouvoir démarrer le film ( c’était très ennuyant ) puis une fois le film commencé ,il était en espagnol non sous-titré ce qui ne m’a pas empêché de comprendre mais même si cette histoire parle d’un homme qui existe vraiment et qui raconte sa propre vie j’ai trouvée que cette histoire était un peu laçante . Malgré quelques points négatifs j’ai quand même trouvée que c’etait une bonne journée.

    • J’ai beaucoup aimé cette sortie. Mon moment préféré était l’atelier Booktube. C’était assez amusant même si cela nous à fait beaucoup stresser. J’ai trouvé le film assez plat et je n’ai pas tout compris de ce dernier. Il était quand même très beau et j’ai trouvé très émouvant que l’enfant et son père cherchent l’oiseau ensemble. C’était très gentil de la part du personnel de nous avoir préparé un goûter. Mon exposition préférée était celle des voyages d’Ulysse. Les tableaux étaient très beaux. Nous avons passé un agréable moment ensemble et j’ai adoré cette journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.