L’huile d’olive ne meurt jamais. Sophie CHERER

18 thoughts on “L’huile d’olive ne meurt jamais. Sophie CHERER

  1. J’ai beaucoup aimé l ‘action présente dans ce livre avec Olivier qui combat la mafia .Ce dernier fait preuve de courage lorsqu ‘ il aide la baronne.

  2. c’est un roman sympathique, qui plaira a beaucoup de personne car il raconte l’initiation d’un jeune homme, ses réactions face aux dangers, à l’amour et à ses choix de vie. c’est un très joli roman qui nous fait voyager, ici en Sicile sur les traces de la mafia. C’est un roman qui est simple a lire qui nous donne envie de lire.

    • Lucie tu as cherché un commentaire de ce livre et vaguement transformé… cela s’appelle, copier, tricher, voler, plagier.

      cf BABELIO. https://www.babelio.com/livres/Cherer-Lhuile-dolive-ne-meurt-jamais/13096

      olivberne 10 novembre 2012
      Un roman bien sympathique, qui plaira aux ados puisqu’il raconte l’initiation d’un jeune homme, ses réactions face aux dangers, à l’amour et à ses choix de vie. C’est un roman pour la jeunesse mais il se lit à tout âge car Sophie Chérer écrit agréablement bien et elle sait nous emmener en voyage, ici en Sicile sur les traces de la mafia. A découvrir.

  3. Le livre “L’huile d’olive ne meurt jamais” est un récit que Sophie Cherer a décidé d’écrire. Elle a écrit se livre sur le thème d’un île la “Sicile”.
    Elle a aussi utilisé un registre de langue français et italien ce qui est très interressant.

    • Le livre “L’huile d’olive ne meurt jamais” est un récit que Sophie Cherer a décidé d’écrire. Pourquoi ? sinon ce commentaire n’est pas intéressant…
      Elle a écrit se livre sur le thème d’un île la “Sicile”.
      Elle a aussi utilisé un registre de langue français et italien ce qui est très interressant. POurquoi serait-ce intéressant ?

  4. Une écrivain pleine de connaissance et d’idée, qui est agréable à écouter. Un livre passionnant qui fait émerger en nous un sentiment de curiosité.

  5. Un livre que j’ai beaucoup apprécier, autant pour la qualité de l’écriture, que pour l’histoire. L’écrivaine nous décrit le héro comme étant courageux, et amoureux.

    • Un livre que j’ai beaucoup apprécier, autant pour la qualité de l’écriture, que pour l’histoire. L’écrivaine nous décrit le héro comme étant courageux, et amoureux.

  6. J’ai fortement apprécié ce livre grâce à ses « rebondissements » . Ce jeune homme (Olivier) qui fait preuve d’un grand courage face à l’an mafia italienne . Puis , cette histoire d’amour enfin très appropriée à mon goût pour des adolescents .

    • J’ai fortement apprécié ce livre grâce à ses « rebondissements » . Ce jeune homme (Olivier) qui fait preuve d’un grand courage face à l’an mafia italienne . Puis , cette histoire d’amour enfin très appropriée à mon goût pour des adolescents .

  7. Sophie Cherer a décidé d’écrire ce livre car déjà elle est autrice et elle s’est dit pourquoi pas écrire un livre à la naissance de mon enfant comme un jour il pourra lire les romans que j’ai écrit

  8. Sophie Cherer a décidé d’écrire ce livre car déjà elle est autrice et elle s’est dit pourquoi pas écrire un livre à la naissance de mon enfant comme un jour il pourra lire les romans que j’ai écrit

  9. Ce livre a été mon préféré des trois. Je l’ai trouvé très facile à lire et j’ai pu me reconnaître dans le personnage principal. J’ai trouvé cela très beau qu’il risque sa vie par amour pour Caroline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.