Infos FSE

12 Présents :

Enseignants : Mme Gabarrou, Mme Noël, Mme Javelas

Parents d’élèves : Mme Giraud

Elèves : Lucas Moinet (4e), Gonzalo Russo-Texeira (5e), Roman Mascina-Lalloz (5e), Rémi Sebban (5e), Lucas Nefti (5e), Odena Blanchard (6e), Marie-Céline Petrachescu (6e), Nancy Masudi (4e)

Ordre du jour : organisation de la fête du collège (suite)

• Rappel des activités prévues :

– Foire aux talents

– Grands jeux

– Boum annulée pour des raisons de sécurité

• Le point sur la Foire aux talents :

– Lucas a créé des flyers pour l’inscription des élèves qu’il a mis en vie scolaire, en étude et au CDI. Très peu de retours pour l’instant. Des élèves présents se proposent pour des activités ou prennent des flyers pour des copains. Il faudra communiquer à ce sujet : affiches, et via les profs.

Rappel des « talents » possibles : sketch, tours de magie, chorégraphie, skate, slam, dessin, langue étrangère, calligraphie…

– Il faudra refaire un point et penser l’installation de stands avec éventuellement du petit matériel.

• Activités à faire en parallèle des Grands jeux :

– concours de dessin au CDI

– fresque éphémère et collective sur les murets du haut de la cour et dans la cour au sol avec de grosses craies (qui part avec la pluie).

• Les grands jeux :

Mme Giraud propose de rapporter un Molkie.

Roman ne pourra finalement pas rapporter le jeux qu’il pensait pouvoir prêter.

Mme Saad nous fait parvenir le catalogue des grands jeux empruntables à la ludothèque.

Prochaine réunion prévue le jeudi 20 juin à 12h45 au CDI.

Mme Javelas