Concert des 6eB à la Nef

Suite à la résidence d’artiste et aux interventions du musicien Emile Biayenda au collège, nous avons été accueillis à la Nef pour nous y produire en concert le soir du mardi 28 mai.

Nous y sommes arrivés vers 15h en bus et nous avons fait les balances (c’est à dire : régler les instruments, les micros et tester l’acoustique de la salle).

Puis Adeline (qui est chargée de faire le lien entre la Nef et les établissements scolaires), nous a expliqué le fonctionnement de la Nef, le rôle des personnes qui y travaillent… elle nous a ensuite emmené voir l’intérieur d’un studio de répétition et nous avons testé l’insonorisation du studio. Puis elle nous a expliqué les contrats et demandes des artistes qui se produisent à la Nef. La liste des demandes étaient tellement longues que certains ont bien ri !

L’heure du concert approche et nous répétons encore une dernière fois. Nous mangeons et nous reposons dans la loge qui nous été attribuée.

L’heure du concert ! La salle est bien remplie, le concert s’est bien déroulé et chacun était plus ou moins content de lui !

Compte-rendu rédigé par Emilien, élève de la classe.

Ci-dessous, l’enregistrement réalisé quelques jours avant le concert (on peut y entendre chaque instrument séparément) :