Oct
22
Classé dans (L'actualité au collège) par Agnès Dibot le 22-10-2011

Le Torchon courait hier après… le temps ! Je tiens à présenter toutes mes excuses à toutes celles et ceux qui ont supporté une gestion “à la speed” de l’atelier journal : le temps maquait, le soleil éblouissait l’écran de l’ordinateur, le vent faisait s’envoler les feuilles sur le bitume, les piétinements s’arracher le branchement électrique… “Attention au fil” fut le leitmotiv de la séance ! Désolée, donc, pour celles et ceux qui, malgré toute leur bonne volonté pour faire tourner ce stand, ont dû renoncer à boucler la maquette en temps et heure. Et puis, comme il faisait froid ! Un temps à courir plutôt qu’à rédiger des articles au soleil de fin octobre !

Merci à mon équipe de rédactrices de Pink Paillettes (classe media) qui, au fil de l’après-midi, sont passées, ont écrit, on illustré, ont réalisé la maquette (mention spéciale à Laura pour le dessin et à et Alyssia pour la maquette, à Wassila et Imène pour les photos, à Amira qui a écrit un article…). Ajoutons que certains jeunes talents se sont révélés : Bryan, de 6ème3, qui s’est prêté au jeu de l’interview, Constance, de 6ème1, qui a repris la maquette en charge quand Alyssia est allée photographier la course des 3èmes, et a impressionné mes zélèves de 3ème : “Quoi, elle n’est qu’en 6ème, et vous avez vu comment elle s’y connaît en informatique !”. Chapeau bas, Constance, en effet !

Du côté du stade, des courses, peu d’informations si ce n’est que la bonne humeur était, encore cette année, au rendez-vous. Ce sont des journées comme celle-ci où élèves comme adultes se mêlent dans un effort commun (le sport, ou la réflexion -dans les ateliers-) qui nous redonnent l’énergie pour poursuivre le travail ensemble. Nos zélèves se sont montrés, une fois de plus, de bons sportifs (l’esprit d’équipe fortement présent dans les ateliers comme dans les courses : bravo pour cette qualité !), des gagneurs, même si on déplorait, à la fin de la dernière course, des détritus en abondance sur le stade…

Merci, à ce sujet, aux quelques zélèves qui sont restés après 17 heures pour aider à ranger le matériel (tables, chaises, ce fut le défilé vers le Foyer) et à ramasser les papiers gras sur les terrains…

Et un grand salut aux zélèves de SEGPA qui ont préparé le goûter pour tous les participants !

Que dire de plus, avant d’avoir achevé la maquette du n° spécial cross ? Ce numéro sera diffusé dans notre Torchon dès que possible : son nom ? Pink Survet’ !

Alors, guettez, chers zinternautes, la parution de ce numéro… Pas de vacances pour l’équipe de rédaction du Torchon ! Bonnes vacances aux autres, et encore merci à tous.

6 commentaires pour “Cross toujours !”

  1. La rêveuse dit :

    Juste envie de dire: derien et aussi Merci a vous c’étais SUPER!

  2. imène dit :

    hen ma photo elle est tros belle ! (prise par Imène). Et ouai notre dernier cross on a fait tous notre possible pour en profiter mais tous sa a fini au vinegre!

Laisser un commentaire