Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par Anissa Ramdane le 24-03-2014

Il ya des cas comme moi, qui ont honte seulement d’un parent sur deux. Certain dirons que ce n’est pas logique, d’autresque je suis “grave”, mais c’est point de vue, je l’exprime.

Moi, par exemple celle dont j’ai un peu honte, c’est ma mère. Vous savez, quand vos mamans vont chez le médecin, dans la salle d’attente, quand elles parlent très fort ou bien quand elles parlent à une amie puis qu’elles racontent notre vie, quand elles sont gentilles avec nous devant les autres puis après elles nous crient dessus, toutes ces choses qui nous font honte devant les autres.

Heureusement que je suis assez grande pour que la mienne ne m’emmène pas au collège, là aurait été le désastre, je pense. Puis, regardez leur style vestimentaire, nous ne sommes plus dans les années 70, c’est fini ça ! Même ma prof de français, elle s’habille en mode “jeune”, selon moi. Comme quoi, elle est un exemple (je fais référence à mon article en début d’année, sur vous m’dame).

Ensuite, celui dont je n’ai pas vraiment honte, c’est mon père. Je dis “vraiment” car c’est vrai qu’il blague beaucoup et avec tout le monde, même avec des personnes qu’il ne connaît pas, que ce soit dans les magasins, au collège, dehors, à la maison. Mais mon papa, c’est le plus beau, sur ce point là, lui, il s’habille très bien et juste. Il est à la mode, même s’il vient de loin…

La différence, ce n’est pas l’amour qu’on porte à chacun d’eux mais comment on les ressent et ce qu’ils dégagent d’eux même. C’est vrai qu’on aime tous un parent plus que l’autre parce qu’il y en a un qui vas plus nous offrir de cadeaux, ou être moins exigeant, ou tous simplement car on a plus d’affinité avec, mais jamais pour leur amour car ils sont censés nous aimer tout le temps, toujours et à n’importe quel moment où l’on a besoin d’eux.

Peut être qu’il y a une vraie différence entre nos parents, mais est-ce grave, d’en aimer un plus que l’autre, ou d’avoir honte de l’un et pas de l’autre ? Telle est la question.