La première semaine de Décembre, nous, les élèves de troisième devons effectuer un stage de cinq jours. Pour cela il faut faire des recherches et demander à plusieurs entreprises en leur donnant des lettres de motivation et/ou CV.

Le stage vu par les élèves

J’ai interrogé certains élèves d’option média pour savoir si ils en avaient trouvé un :

– Ophélie alias “La rêveuse” me confie être en attente de réponse pour faire un stage dans une école maternelle ou un centre de loisirs, elle a été acceptée dans un centre de loisirs à Cenon

– Maeva alias “La basketteuse” me dit avoir été faire signer sa convention au centre de soins des infirmières

– Mathilde alias “Poussin” m’apprend avoir fait une demande de stage dans la crèche Capucine et a enfin été acceptée.

– Léa alias “La zappette” m’explique en trouver un dans une école maternelle à Senillé

– Yannick alias “kinay” me raconte avoir trouvé son stage à la SPA de Châtellerault.

– Léa alias “Nando’s” me réplique avoir trouvé un stage dans un cabinet d’avocat à la cour.

Le stage vu par ma famille et moi-même

Par exemple, mon frère n’avait pas de projet pour son orientation, il a fait un stage de carrosserie et grâce à cela il a trouvé ce qu’il voulait faire.

Moi personnellement j’ai trouvé un stage dans une agence de voyages Richou en ville, cela a été dur car je voudrais devenir hôtesse de l’air, j’ai demandé à l’aéroport de Poitiers mais je n’ai pas été prise et je voulais me rapprocher du tourisme. Je voudrais être hôtesse de l’air car j’aime bien être en contact avec les gens et je vous avoue que j’adore voyager. Je suis allée voir des personnes qui travaillent dans un aéroport, elles m’ont affirmé que plus tard je n’aurais pas de vacances en même temps que les personnes qui m’entourent, ni le week-end, ou en tout cas parfois. Tout ça parait démoralisant cependant elles m’ont aussi confié que par rapport au salaire, les voyages sont un peu moins chers, bref il y aquand même des avantages et des inconvénients comme dans tous les métiers qui existent. Malgré tout le métier d’hôtesse de l’air m’intéresse toujours autant.