Déc
Classé dans (Revue de presse) par Agnès Dibot le 14-12-2014

Dans le numéro de Marianne, sorti vendredi, le reportage sur notre collège est publié à partir de la page 64 : nous vous invitons à vous ruer dans les kiosques à journaux pour acheter ce numéro de Marianne (qui sait, si vous y prenez goût, vous pourriez devenir de fidèles lecteurs !) pour dévorer l’article rédigé par notre journaliste Perrine Cherchève et illustré par Camille, son photographe !

L’article évoque le métier de prof en établissement scolaire d’éducation prioritaire : il s’ouvre sur un reportage dans notre collège auprès de quelques enseignants. On y parle même de l’option media et de notre si cher Torchon 😉

Et, contrairement à ce qu’annonce le titre, il n’y est pas question d’échec scolaire mais plutôt d’aspects de notre métier qui sont des réussites. Les zélèves d’option media ayant participé à l’interview de Perrine Cherchève sont invités à lire ce reportage et à le commenter.

Dernière minute : Voici une copie de l’article paru dans ce journal :
MARIANNE MAVIEDEPROFENZEP 121214