Classé dans (Revue de presse) par Agnès Dibot le 26-03-2015

Publié dans la Nouvelle République hier, un portrait de M. Henni, premier algérien à être venu vivre à Châtellerault, dans la Plaine d’Ozon. C’était en 1963, après la guerre d’Algérie. Une période complexe de nos deux pays, expliquée aux 3èmes en cours d’Histoire par nos collègues MmeBarret et M. Aimé, revisitée par les souvenirs de témoins, ici et là. On pense, notamment, à un article publié sur ce sujet voici quelques années, par la classe media.

Conférence de rédaction ce matin, en 3ème : après lecture de ce portrait de M. Henni, discussion autour de la réhabilitation de la Plaine d’Ozon. Qu’est devenu ce quartier, 50 ans après ? Et sa population ? Comment nos zélèves, issus de divers quartiers de Châtellerault, de divers pays d’origine, de diverses cultures, qui se fréquentent depuis leur plus jeune âge à l’école, puis au collège, voient-ils ce quartier, près duquel est implanté leur collège ?

“Sujet intéressant”, nous souffle Amélie. Eh bien soit : au travail !