Avr
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par la rêveuse le 17-04-2015

Moi, je suis une fille plutôt timide qui ne parle pas beaucoup mais tout dépend des gens avec qui je suis et de la complicité que j’ai avec eux.
Tout a commencé à l’âge de 7ans : j’étais une fille plutôt bien dans ma peau, j’étais heureuse. Mais tout a basculé l’année où je suis rentré en CE1, en cours j’étais plutôt discrète, je suivais bien. Au premier trimestre, ils ont dit à mère que je devais aller chez le psychologue pour vaincre ma timidité, donc j’y suis allée et ça n’a servi à rien., J’en souffrais, j’étais malheureuse. Au 2eme trimestre ils ont dit à ma mère d’aller chez l’orthophoniste, donc j’y suis allée. Ca n’a servi à rien encore une fois. Personne n’imaginait à quel point je souffrais de cette timidité. Et, à la fin de l’année, ils ont décidé de me faire redoubler juste à cause de ma timidité, je trouvais ça absurde et mes parents aussi, mais on n’a rien dit et j’ai redoublé. Pendant cette année-là, la prof me sous notait encore une fois à cause de ma timidité.
Quand on est timide, on n’ose pas parler de certaines choses à certaines personnes de peur de leurs réactions ! Mais si on vit sans cesse dans la peur car on imagine ce qu’il pourrait se passer, on n’arrivera jamais à rien ! Même si ce n’est pas facile, parfois il faut essayer d’affronter sa timidité et savoir se jeter à l’eau. Car on ne saurait jamais savoir à l’avance ce qui va se passer. Alors, peu importe à qui vous voulez parler et de quoi vous voulez lui parler, mais faites le. Car vous pourrez être étonné de leurs réactions !
Après la fin de ma seconde CE1, mes parents décidèrent de me changer d’école. Et là, tout se passait bien : les professeurs me comprenaient, étaient à l’écoute. Arrivée au collège, j’étais toujours réservée mais moins. Je ne sais pas si c’était grâce à l’école où j’étais avant, ou parce que je grandissais.
Mais la vie d’un adolescent, c’est le moment de notre vie où on est heureux, où on apprend beaucoup de choses sur la vie ou sur les autres. C’est une période où il se passe beaucoup de changements dans notre tête et aussi notre corps qui évolue. Mais la vie d’un adolescent n’est pas toujours rose !
Parfois, j’aimerais disparaître de ce monde. Ce que je veux dire par là, ce n’est pas que je veux mourir mais juste m’éloigner, m’éloigner de chez moi, m’éloigner de tout le monde et ne pas donner de nouvelles, de signe de vie à personne.
Je ne parle plus de ma timidité mais des épreuve de la vie qu’on doit surmonter chaque jour. Il a des jours où je suis heureuse de vivre, heureuse tous simplement mais il aussi des jours où je suis malheureuse, triste ou que j’ai pas le moral à cause de beaucoup de choses (de l’amour, de la famille, la santé …) Mais voilà, je n’en dirai pas plus.

« Notre sourire c’est notre plus beau maquillage »