Avr
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par sahamada le 21-04-2015

C’était le jeudi 24 novembre 2010, deux jours avant que j’aille chez le médecin, dans une cabine. J’étais maigrichon à cet âge là. Le médecin me pèse sur la balance, je pesais 28 kilos. Je descendis de cette balance puis le médecin me dit qu’il allait me donner des comprimés pour soulager ma douleur. Je rentrai chez moi avec ma mère puis ma mère me conseilla de m’allonger dans mon lit. Je dormis longtemps jusqu’à 9h heures du soir. Je me levais, je buvais encore de l’eau et ainsi de suite. Ma mère me donnait du riz et du poulet, je disais à ma mère que je n’avais pas faim, je ne voulais pas manger car je buvais beaucoup d’eau puis ma mère insistait pour que je mange mais moi, je refusais, puis je partais dans ma chambre et je fermais ma porte à clé. Je regardais un film à la télé et je dormais jusqu’à 4 heures du matin.

Le lendemain, je partis à l’école mais je me sentais fatigué. Ma mère me demanda jusqu’à quelle heure j’avais dormi. Moi je dis que j’avais dormi à 4 heures du matin. Elle me ramena de mon école car elle avait peur que je fasse un malaise. Vers 12h, je rentrai manger à la cantine mais je n’avais pas faim. On me força mais je ne voulais strictement pas manger car j’avais la nausée. Vers 17heures, je rentrai chez moi mais on m’a conseillé de ne pas venir le lendemain à l’école. Je vomissais beaucoup, je buvais beaucoup d’eau, j’avais une sensation désagréable. Vers 21heures, ma mère me donna à manger mais je refusais, ma mère disait qu’elle me ramènerait à l’hôpital le lendemain. Elle me conseilla de dormir le plus tôt possible, je l’écoutai et je me couchai dans ma chambre. Vers 04heures du matin, je me réveillai , j’avais mal à la tête, je buvais beaucoup d’eau. Le lendemain matin, je me réveillai et je restai dans ma chambre jusqu’à 12heures30 puis je pris un Doliprane pour soulager mon mal d’estomac mais ce cauchemar revenait. Vers 17heures15, je fis un malaise et un ami de ma mère m’a ramené à l’hôpital. J’étais en civière et on me ramena dans une chambre d’enfant. Le médecin me fit des analyses et on a découvert que j’étais diabétique. Le médecin dit par téléphone à ma mère que j’étais diabétique et que je devais rester longtemps à l’hôpital. Mon grand père ramena ma mère à l’hôpital et on me faisait des prises de sang et ma mère pleurait car elle se disait que son fils n’aurait plus une vie comme avant, qu’il devrait prendre des médicaments tous les jours. Voilà, c’est ainsi que cette maladie s’est découverte.