Juin
Classé dans (L'actualité au collège) par Agnès Dibot le 29-06-2015

J’aime ce collège où les zélèves, malgré la canicule, malgré la fin annoncée des cours, malgré les vacances anticipées, malgré la liberté qui leur est offerte de ne pas revenir, étaient, dès 8 heures ce matin, aussi nombreux dans la cour, dans l’attente des profs et assistants pédagogiques ayant proposé des ateliers ! Qu’ont-ils donc, à tant aimer ce collège ? Les jeunes filles présentes de 10 à 12 heures à l’atelier presse ont assuré être fières d'”enquiquiner les profs jusqu’au bout du bout” : mais elles savaient que c’était un plaisir partagé 😉

“On est mieux là qu’à glander chez nous”

“On est avec les copines”

“On n’a pas de piscine, alors…”

Leur principale préoccupation était de connaître le menu de la cantine… Et leur grande joie : assister cet après-midi à l’atelier animé par M. Santa Cruz, l’Apollon de ces damoiselles (non mais, qu’ont-elles donc toutes ? Notons qu’en recrutant notre cher collègue sur critères, nous ne nous sommes pas  trompées, voici trois ans !

Siham s’est proposée pour prolonger l’atelier presse mercredi matin, aux aurores (à 8 heures !) : espérons que notre équipe féminine répondra présente à l’appel. Au programme, une réflexion sur l’actualité, abordée dans les dix dernières minutes de la séance de ce matin… Ou pas !

Quant à vos professeurs, chers zélèves, demain, c’est une longue journée de corrections du brevet des collèges qui les attend… Au plaisir de vous lire dans ces colonnes mercredi midi !