Classé dans (Correspondance) par Agnès Dibot le 01-05-2016

“Un peu fouilli”, notre Torchon ? Diantre. Fichtre. Nous l’apprenons ce jour : le CLEMI n’a pas aimé cette année ce qu’il a primé l’an dernier, à savoir votre serviteur Torchon… On aime mieux les critiques positives, assurément, mais il est des commentaires qu’il faut savoir entendre. “Fouilli” : notre Torchon est trop “fouilli”.

Mince, si un prof écrivait ce mot sur une copie d’élève (même sur celles d’Alix, je me retiens de tels mots ;)), il subirait les foudres du dit élève, voire de ses géniteurs, et on les comprendrait ô combien.

Alors, “fouilli”, vraiment ? Sans doute… Depuis le temps qu’on dit qu’il mérite un petit (grand ?) ménage de printemps ! Voire un tsunami de printemps !

A vos plumeaux, donc, chers zélèves 🙂

Un commentaire pour “Torchon-fouilli”

1. la Vieille Garde dit :

Ordre et discipline, il n’y a pas à dire, c’est essentiel. On peut toujours s’en sortir, pendant un temps, avec quelques coups d’accélérateur, pour conserver le niveau, mais plus on gravit les échelons, plus il faut être endurant et non pas sprinter. Le lièvre et la tortue sont encore de beaux et bons exemples.