Juin
Classé dans (L'actualité au collège) par Kelly BARON GREMILLET le 16-06-2016

Afficher l'image d'origine

De nos jours, notre société a la critique trop facile : une fille qui s’habille en jupe ou qui est toujours avec des garçons est une p****, une fille qui se maquille est une beurette, une fille en jogging ou qui porte du bleu est un garçon manqué.

Un garçon qui traîne avec des filles, met du rose ou des slim est un gay,  un garçon qui ne se défend pas est une tapette, un garçon qui est gentil avec une fille est un canard.

Et en général, un enfant qui travaille bien à l’école, qui a de bonnes notes est un intello. Un enfant qui redouble est forcément débile, une personne qui est seule sans personne autour de lui est un “sans amis”.

D’après certaine personnes, les arabes sont fainéants, les manouches sont des voleurs, les filles sont moins fortes et moins intelligentes, elles ne sont bonnes qu’à faire le ménage, rester à la maison s’occuper des enfants. Un garçon ne peut pas faire de danse, une fille pas de foot.

Aujourd’hui, quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse, on est jugé. Les gens et plus précisément les jeunes qui sont dans les collèges s’amusent à insulter les personnes qui sont dans les cas cités précédemment. Ces insultes apportent aux personnes victimes de ces brimades des suicides ou une mauvaise estime de soi.

Il faut donc aider les personnes qui ne sont pas bien dans leur peau et faire réagir les personnes qui se moquent et qui insultent sans aucune raison.