Ça y est, c’est le grand jour, j’ai enfin trouvé du temps pour vous écrire mon tout premier billet dans ma rubrique. Ça fait un peu bizarre, je vous l’accorde, surtout quand je pense qu’il y a 6 ans, je me trouvais à la même place mais j’écrivais entant que collégienne.

Au fait, je ne me suis même pas présentée ! Moi, c’est Stella, pour ceux qui suivent « Le Torchon » depuis un petit moment, vous avez dû entendre parler de moi, j’ai même eu un article, écrit par la relève, après ma visite au collège en septembre dernier. Pour me décrire, je vais faire assez vite (je n’aime toujours pas ça !), je suis une jeune femme de bientôt 20 ans, actuellement étudiante en deuxième année d’un DUT techniques de commercialisation à l’IUT de Châtellerault. Et puis, pour le reste, vous apprendrez à me connaitre à travers mes prochains articles.

Mais pourquoi j’ai la chance d’avoir MA rubrique dans le torchon ?

L’aventure a pris forme le jour de ma visite aux nouveaux zélèves de l’option média du collège. Je suis venue les voir pour leur raconter mon parcours scolaire, mais surtout ma petite expérience dans le monde de la mode grâce à mon stage de première année de DUT (Je vous parlerai de mon expérience parisienne dans un autre article). À la fin de ma visite, Mme Dibot m’a proposé d’écrire sur cette expérience et sur les opportunités que j’ai eues depuis ce stage, ainsi qu’écrire sur ma passion qui est la mode, mais plus particulièrement la mode « grande taille ». J’ai tout de suite dit oui, car j’ai toujours voulu avoir un blog où je raconterais tout et n’importe quoi, mais surtout, où je pourrais écrire ce que je ressens sur la société de nos jours, sur les problèmes que l’on peut rencontrer quand on est différents des icônes de la mode mais surtout sur la mode ! Alors pourquoi ne pas commencer par le blog sur lequel j’ai publié mes premiers articles ?

Pourquoi « Absolutely Curvy » ?

Tout simplement parce que je me suis toujours dit que, le jour où je me lancerais dans la création d’un blog, je le nommerais ainsi. Ce nom me représente bien, je trouve !

Vous l’aurez compris, niveau morphologie, je n’ai pas la même que les mannequins que l’on peut voir dans les magazines, je vous avoue que la taille 36, voire 34, je ne suis jamais rentrée dedans ou, du moins, pas très longtemps ! Mon corps, je l’ai toujours connu ainsi, différent des autres, j’ai appris à l’accepter après de longues années remplies d’obstacles que j’ai surmontés et qui m’ont forgé d’ailleurs un caractère bien trempé. Mais le chemin est encore long jusqu’à l’acceptation totale de ce corps qui me rappelle des souvenirs douloureux. Mais ça, c’est une autre histoire !
Bon, je vais m’arrêter là car, si je m’écoutais, je vous parlerais de tout ; tout de suite mais je vais garder quelques sujets pour mes prochains billets. Et puis, comme disait Madame Dibot « pour qu’un article soit sûr d’être lu, essayez de ne pas faire un trop grand article ». Bon, bah, c’est loupé et je pense que je ne vais pas souvent respecter cette règle ! Désolée, madame, mais je suis de plus en plus bavarde avec les années !!