Déc
08

J’ai effectué mon stage à la COOP Atlantique, un petit supermarché situé en plein cœur de la Plaine d’Ozon, du 28 novembre au 02 décembre. Dans l’ensemble, le stage m’a plu.

Cependant ce n’était pas l’entreprise que je souhaitais pour faire mon stage. J’ai cherché dans toute la ville : pharmacie, grandes surfaces, magasins de vêtements, centres d’esthétique, bijouteries, magasin de soins, coiffeurs, médiathèque, bibliothèque… J’en passe et des meilleurs.

Mais ils ne prenaient pas car :

• je suis mineure.
  • il n’y avais jamais de place.
  • ils ne prenaient jamais de stagiaires.
  • ils devaient respecter “des quotas” de stagiaires…

rep

Pire, on m’a même refusé un stage car j’étais une élève de George Sand, ils favorisaient les élèves de St Gabriel et de Descartes. Ce qui m’a beaucoup surprise car il n’y a pas de différences entre nous. Ces refus m’ont découragée.  Donc ça m’a ralentie dans la recherche de mon stage car je n’ai pas trouvé dans le secteur que je voulais. Le stage que j’ai fait pendant cette semaine m’a quand même plu.