Classé dans (Brèves de couloirs) par Agnès Dibot le 16-05-2017

Article écrit par Prisca.

Les Etats-Unis me font rêver parce que toutes les filles sont belles, tous les garçons sont beaux, et ils font ce qu’on ne fait pas en France : leurs lycées sont mieux qu’ici, ils organisent des bals de fin d’année, ils font des challenge, qui sont à la mode après (le manequin challenge, par exemple, le Bottle filt challenge…). Essayez d’inventer un challenge, chez nous, ça risque pas de devenir à la mode.

Aux Etats-Unis, les mots sont plus stylés qu’ici : “nigga”, c’est le son qu’on entend quand les américains prononcent le mot “neger”, et ça me plaît. Ca fait bien, c’est stylé, en américain, alors que ce mot, en France, n’est pas employé car ça fait raciste. J’en parle facilement, je suis noire.

L’anglais est international, si on le parle, on voyage partout. Le français, c’est banal, c’est une langue qui ne l’est pas.

La nourriture, aussi, tout vient des Etats-Unis : KFC, Mac Do, Quick, Burger King… Ce sont des fast food, c’est bon (NDLR : Prisca est épaisse comme une une feuille de papier format A4), délicieux. A chaque fois qu’on y va manger en famille, les enfants sont contents.

Il fait beau, il y a la plage, c’est le rêve d’aller là-bas, tout est parfait : la langue, l’école, le paysage : tout ! (à part le président, mais bon…)

Résultat de recherche d'images pour "martine en amérique"