Juin
Classé dans (L'actualité au collège) par parthur le 15-06-2017

Saurez-vous quelle classe de 3è du collège se cache derrière ce portrait des Ex ?

Il y a dans ce groupe un lien unique qui les unit. Dans ce groupe, il y a tout ce que la petite ville peut produire de couleurs et d’origines. Ils se côtoient pour certains depuis les bac à sable, les temps ont passé, quelques-uns ont rejoint le comité, d’autres l’ont déserté.

Il y a d’abord eu, au sein de ce clan, de l’amitié puis, avec le temps, le sentiment de fraternité s’est tissé entre eux. Les “EX” étaient devenus une équipe et, dans une équipe, nul ne peut remporter une victoire sans la collaboration de son coéquipier : pour eux, c’était la même chose. La différence de chacun fait la force du groupe.

Il y avait un réel mélange des genres, des styles, des personnalités et caractères :du sauvage ( mais en restant raisonnable) des solidaires,” des fashionvictimes” , des râleurs, des intellos, des arrogants, des nerveux, des impulsifs, des lunatiques, des “engraineurs”, des “problémologues”, des pseudo humoristes, des forceurs, des footeux, des gros caractères… Bref, de tout et n’importe quoi.

Ils ne cessent de se disputer mais ne peuvent point avancer les uns sans les autres. La non-uniformité des “EX” faisait d’elle une chose irremplaçable, folle, mais juste magnifique. La religion, la couleur de peau, l’accent, le niveau scolaire … Plus rien n’avait d’importance : ce qui comptait, c’était de vivre l’instant présent et profiter les uns des autres, et ça, c’étaient les seules règles au sein de la troupe.

Aucun sujet n’était TABOU, tout le monde parlait de ce qui lui passait par la tête et parlait de TOUT. Au sein de la bande, tout le monde s’informait via les réseaux sociaux , le Web et les incontournables ” on m’a dit ” et Askip. Enfin, bref, tout ça pour dire que les “EX”, c’est une grande famille que le Destin a unie.

Hümeyra et N’Aïssita