Juin
Classé dans (L'actualité au collège) par Agnès Dibot le 27-06-2017

En ce jour de fin d’année, dernière séance d’option media : N’Aissita a cuisiné des Fattayas 😉 Louis envisage de prononcer un discours, Alexis peste contre son appréciation de français dans son bulletin trimestriel, Inès claironne avoir reçu les félicitations en anglais et en espagnol, Prisca et Maria dévorent, l’air de rien, TOUTES les Fattayas, Kelly joue les distributrices d’eau, Siham regrette d’avoir manqué les Fattayas parce qu’elle a été retenue en salle des professeurs, et Jules… Eh bien Jules n’est pas là : parce que BASILE EST NE !

Basile est né, longue vie à Basile !

Résultat de recherche d'images pour "Basile franklin"

Prisca et N’Aissita : On veut pas partir, on veut rester ici, dans ce collège !

Inès et Louis : Nous, ça fait cinq ans qu’on est là !

Kelly : On a envie de partir du collège, mais pas de se quitter entre nous. Au début de l’année, on se kiffait pas, maintenant, on veut plus se quitter.

Louis et N’Aissita, avant, se détestaient : on avait écrit un article Hérisson, l’an dernier, d’ailleurs, dans ce Torchon.

Résultat de recherche d'images pour "hérisson"

Article à (re)lire ici : https://blogpeda.ac-poitiers.fr/coll-sand-media/2015/11/12/a-lattention-de-louis-et-naissita/

Moi, je dis que mes zélèves ont appris la maîtrise de la langue, en deux ans : c’est maintenant Kelly qui corrige Inès : “On ne dit pas : “J’savais pas c’était quoi”, on dit “Je ne savais pas ce que c’était”. 😉

Résultat de recherche d'images pour "schtroumpf à lunettes"

Kelly : Je déménage, je m’suicide ou je change de lycée si je m’retrouve avec X et Y et X, j’vous jure !

Prisca : Le LP2i, c’est pour les intellos !

Inès : Ceux de FLS sont pris direct, au LP2i.

Louis : Ca casse la tête, quand ils parlent une autre langue, ils parlent sur toi, des fois, ça m’énerve !

N’Aissita : Nous, avec Prisca, on s’affiche, quand on va en ville.

Inès : A Auchan, y a des caméras ? Je voulais piquer une poubelle… Aux Renardières, ils arrivent à faire des barbecues, à ouvrir les robinets des services d’eau, c’est la fête, piscine pour tout le quartier : personne ne dit rien ! Là-bas, c’est combat de coqs…

Résultat de recherche d'images pour "combats de coq"

Inès part “au bled” jeudi, le bled, pour Inès, c’est le Maroc. Jeudi 6, après le brevet.

Kelly part à la Tranche sur mer, N’Aissita en Belgique manger des frites, Prisca va en Guadeloupe, Maria nulle part, idem pour Alexis. Louis va à Palm de Majorque : mais non, c’est une vanne, une boutade, une blague, je pars à Saint Georges de Didone ! Siham fait le grand écart entre la Bretagne et Marseille, Jules ne va nulle part à notre connaissance, notre globe-trotter joue aux papa-maison, Mme Dibot s’envole pour la Thaïlande.

Résultat de recherche d'images pour "j'ai peur de l'avion"

La sonnerie met fin à cette séance media : Inès insiste pour qu’on mentionne ses chaussettes dans ses tongs 😉

Tu parles d’un article fourre-tout : qu’on se rassure, l’option media, c’est bien plus sérieux que ça !