Boulanger : le plaisir de savoir faire, c’est ça, le secret

Résultat de recherche d'images pour "boulangerie fournil d'ozon"

Ce que les gens en pensent

Actuellement, le métier de boulanger est plutôt sous-estimé de tous. Les gens disent que cela est un métier dur et mal payé. Les gens pensent cela car ce métier propose quelques inconvénients, comme se lever tôt.

Ce que les boulangers en pensent

Les boulanger ne prennent pas ces propos au sérieux car au fond d’eux se trouve une passion exorbitante  pour leur métier. Ils savent que, quand ils ont un réel potentiel dans leur domaine, ils peuvent êtres rémunérés  amplement.

Les objectifs des boulangers

Une majorité de boulangers n’hésitent pas à créer leur propre entreprise et à concurrencer les plus grandes marques. Cela peut paraitre impossible mais réalisable car, quand on identifie des grands boulangers comme  Anis Bouabsa, on peut voir que beaucoup de grands boulangers ont commencé avec peu .

Interview

Nous sommes partis à la rencontre des élèves de notre collège, George Sand, et nous les avons interviewés. Les résultats sont surprenants. Environ quatre élèves sur cinq ne sont pas intéressés par ce métier de boulanger. Ils disent que ce n’est pas un vrai métier !

Mon opinion : étant frère d’un boulanger, je me dis que c’est l’un des plus beaux métier à mes yeux. Ce métier est un grand épanouissement car je le regarde faire ses pétrins, c’est un honneur.

J’ai déjà choisi, je veux être boulanger car c’est un  bon métier. Faire du bon pain et des viennoiseries pour ta ville, ça te donne un courage car le métier de boulanger, il rentre dans ton cœur et n’en sort jamais ! C’est du plaisir de savoir faire et c’est ça le secret.

Ce que les parents en pensent, mise en scène

• Papa, maman, je veux être boulanger.
  • Quoi ? Boulanger ? C’est quoi, ce métier ridicule ? Se lever tôt pour vendre du pain au lieu d’acheter du pain à Auchan ! Tu veux te compliquer la vie en plus de te ridiculiser.

A la fin

“Mon fils est un grand boulanger il fait du bon pain pour la ville. C’est la fierté de la famille !”

La vidéo

Vous aimerez aussi...