Rumeur de Ouf !

La fin de semaine a été marquée par une sacrée rumeur au sein du collège, qui va nous servir d’expérience auprès des autres élèves. En effet, les rumeurs sont fréquentes et il est utile de les étudier pour mieux les comprendre et les combattre.

Je résume la rumeur entendue  : deux enseignantes, madame V. et madame C., se seraient battues.

Voici les différentes versions récoltées uniquement parmis le panel de nos élèves de média.

Paulin et Noé : Madame V. et madame C. se sont battues, cela explique l’absence de madame C., exclue de l’établissement.

Boubakar : Madame V. a frappé madame C., Mme C. est à l’hôpital et madame V. devra quitter l’établissement quand Mme C. reviendra.

Clinton : Tout s’est déroulé dans la salle de Mme C., Mme C. a frappé Mme V., elle lui a mis une giffle. C’était à cause de Johnny Halliday et Mme C. a été renvoyée.

Salimou : quelqu’un m’a dit que Mme  V. et Mme C. s’étaient battues, en rentrant à la maison mon petit frère, pourtant en CM2, m’a demandé si je savais que des profs s’étaient battues à cause de Johnny.

Ilyes : J’ai entendu dire que Mme C. et Mme V. s’étaient battues et que, sûrement, il n’y aurait plus musique de l’année parce que, askip, Mme C. était renvoyée.

Mohamed : En fait, Mme V. et Mme C. se sont battues, les deux sont exclues une semaine.

Famara : Moi j’ai entendu que Mme C. et Mme V. se sont battues. Mme V. a mis une claque et une suplex (prise de Catch) à Mme C. Mme V. était virée une semaine, des petits de l’école Lavoisier étaient aussi au courant.

Antonio : on m’a raconté que Mme C. s’était battue contre Mme V. et que Mme V. avait mis un suplex à Mme C. et Mme C. avait tiré les cheveux de Mme V.

Eva : Du coup, Mme C. et Mme V. se sont battues, Mme C. est à l’hôpital et Mme V. va se faire virer.

Nordine : Je devais aller en musique, j’ai appris que Mme C. et Mme V. s’étaient battues.

Quand on voit le nombre de versions possibles, on se rend compte qu’il est difficile de confirmer ou d’infirmer un rumeur. Elle se déforme au fur et à mesure du temps. L’info était même sur Snap.

Rassurons tout, le monde Mme C. et Mme V. ne se sont jamais battues, aucune ne se fera exclure mais ça a bien fait rigoler les collègues.

PS :  A nous de (ne pas) lancer la rumeur !

 

 

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. agomes dit :

    Pas mal je les lut et j’ai assez bien aimer

  2. emdtn dit :

    Oui je confirme, les rumeurs c’est vraiment une des choses les plus horribles, surtout pour la (les) personne(s) qui en subissent les conséquence…(je dis ça par “expérience”). Et pour cette histoire de Madame V et Madame C, j’en ai entendue parler, mais je ne m’y suis ,pas vraiment intéressée, surtout que ce n’est pas la première fois qu’une rumeur du genre tourne au collège. En tout cas, article intéressent, et bon pour clôturer cette histoire! :3

  3. Agnès Dibot dit :

    Rien de plus dangereux qu’une rumeur. Un peu de bon sens suffit, en ce cas, pour éviter de la propager. J’espère que nos apprentis journalistes de 4ème auront appris de ce non-événement que leur devoir est de ne pas relayer les rumeurs, mais de les dénoncer, plutôt. Et ce, dans le souci du respect des personnes impliquées (soit disant) dans la rumeur. Attention au délit de diffamation qui n’est jamais bien loin de l’information non vérifiée dans l’espoir de faire le buzz…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *