Le 15h17 pour Paris

Le film “Le 15h17 pour Paris” sortira au cinéma le 7 février 2018 et le 9 aux Etats-Unis. Celui-ci parle de l’attaque déjouée  d’un terroriste, dans un train en provenance de Paris le 21 août 2015.

Image associée

De son vrai titre, The 15:17 to Paris est un fil produit et réalisé par Clint Eastwood.

Synopsis de Allo Ciné :

Dans la soirée du 21 août 2015, le monde, sidéré, apprend qu’un attentat a été déjoué à bord du Thalys 9364 à destination de Paris. Une attaque évitée de justesse grâce à trois Américains qui voyageaient en Europe. Le film s’attache à leur parcours et revient sur la série d’événements improbables qui les ont amenés à se retrouver à bord de ce train. Tout au long de cette terrible épreuve, leur amitié est restée inébranlable. Une amitié d’une force inouïe qui leur a permis de sauver la vie des 500 passagers …

Dans ce film, les acteurs des personnages principaux, les trois américains, sont joués par eux-mêmes. Certains passagers qui étaient présents ce jour là ont même fait partie du film. Clint Eastwood, le réalisateur, a essayé le plus possible de représenter la scène, les jeunes américains portaient les mêmes vêtements qu’ils avaient ce jour là. Un livre est sorti sur cet événement, écrit par Dorothy Blyskal. D’après la bande annonce, le film ne parle pas seulement de l’attaque, il parle aussi de l’enfance de ces trois américains, du fait de se surpasser et de faire de grandes choses.
Les trois jeunes hommes sont Anthony Sadler un étudiant, Alek Skarlatos et Spencer Stone deux militaires. Ils ont été considérés comme héros dans tout le monde entier. Le président français qui dirigeait à ce moment là, François Hollande, les a reçus à l’Elysée et ils ont été décorés de la Légion d’honneur.
Lien de la bande d’annonce: https://www.youtube.com/watch?v=yw9rsE0Y-6s
J’ai décidé d’écrire sur ce film car je trouve ça intéressant que ce ne soit pas des acteurs qui ont joué le rôle de ces trois héros mais eux-mêmes. De voir non pas en direct une attaque, mais ce qui se passe.
Fantafonée ♥

Vous aimerez aussi...