Amitié fille-garçon : un éternel débat

Sommes-nous libres d’être amies avec le sexe opposé ?

Aujourd’hui, jeudi 10 janvier 2019, nous nous retrouvons pour la première fois de l’année entre Pink Paillettes. Notre sujet est l’amitié fille/garçon, un débat qui ne mettra jamais tout le monde d’accord.

Au sein même de notre groupe, certaines pensent que l’amitié fille garçon ne peux exister, tandis que d’autres en sont convaincues.
Une de nos Pink paillettes, Zaïna, considère que cette amitié peut exister, MAIS, qu’elle serait fondée sur des bases troubles. Elle trouve cette relation ambiguë. Son argument tient sur le fait qu’entre un homme et une femme, il y aura forcément une attirance physique. “Mes parents sont amis et pourtant ils s’attirent” ajoute-elle. Nous autres en revanche, croyons en l’amitié avec un grand A, une Amitié simplement.

Le débat entre les z’élèves est très intéressant, et ouvre la porte à de nouveaux arguments. À plusieurs reprises, elles se réfèrent à l’Islam – religion qu’elles pratiquent – et nous expliquent que la relation homme-femme, ne peut exister sans lien de parenté ou sans mariage. Pourtant, en observant nos z’élèves dans la cours, elles discutent et échangent souvent avec leurs copains sans “ambiguïté”… Un débat vif auquel nous devons, malheureusement, mettre fin.

Ce sujet mérite d’être abordé au-delà d’une heure par semaine. Nous en parlerons certainement à un autre moment. Probablement avec des invités… Toutefois, nous vous invitons à réagir, en nous faisant part de votre avis.

(rédigé par Soumia )

Vous aimerez aussi...